ARCHIVES

L'Événement | Syrie
Après le retournement de Washington, Paris isolé en Syrie

Des convois de l'armée syrienne pénètrent dans la région de Deir Hafer, en Syrie, après que les Forces démocratiques syriennes (FDS) dirigées par les Kurdes ont annoncé la remise de la région à l'ouest de l'Euphrate au gouvernement de Damas, le 17 janvier 2026.
Des convois de l'armée syrienne pénètrent dans la région de Deir Hafer, en Syrie, après que les Forces démocratiques syriennes (FDS) dirigées par les Kurdes ont annoncé la remise de la région à l'ouest de l'Euphrate au gouvernement de Damas, le 17 janvier 2026. © Ahmad Fallaha/EPA/MaxPPP

L'offensive des forces syriennes en direction de la Rojava, commencée le week-end dernier, a surpris les militaires français présents sur place. Près de 80 hommes se retrouvent piégés dans cette région du Kurdistan, alors que Damas, Ankara et Washington discutent sans Paris.

France, Myanmar, Thaïlande
Les cybergendarmes français redoublent d'intérêt pour les arnaqueurs basés en Birmanie

Des téléphones portables, ordinateurs et équipements saisis dans des complexes utilisés pour des escroqueries en ligne, présentés lors d'une conférence de presse à Yangon, en Birmanie, le 14 décembre 2025.
Des téléphones portables, ordinateurs et équipements saisis dans des complexes utilisés pour des escroqueries en ligne, présentés lors d'une conférence de presse à Yangon, en Birmanie, le 14 décembre 2025. © Nyein Chan Naing/EPA/MaxPPP

Dans le sillage des sanctions américaines, le ministère français de l'intérieur s'attaque aux cyberarnaqueurs birmans. Et veut leur bloquer l'accès aux données françaises.

LogoAbonné Cyber

Danemark, Royaume-Uni, Ukraine
Kiev appelle à produire en Ukraine, les fabricants de drones répondent

Windracers, fabricant du drone Ultra, réfléchit à renforcer sa collaboration locale avec l'Ukraine.
Windracers, fabricant du drone Ultra, réfléchit à renforcer sa collaboration locale avec l'Ukraine. © Imago/Manfred Segerer via Reuters Connect

Le gouvernement de Volodymyr Zelensky fait depuis longtemps pression sur les fournisseurs de défense pour qu'ils transfèrent une partie de leur production vers l'Ukraine. Alors que les responsables du secteur durcissent leur position, certaines entreprises recherchent désormais activement des sites d'implantation dans le pays.

LogoAbonné Défense

Arménie
Face à la répression à Erevan, l'opposition arménienne accentue son lobbying aux États-Unis

Le premier ministre arménien Nikol Pachinian, le 9 avril 2024.
Le premier ministre arménien Nikol Pachinian, le 9 avril 2024. © Sylvain Rostaing/Le Pictorium/Reuters

Le parti politique arménien pro-occidental de l'Alliance démocratique nationale réclame davantage de soutien de la part de Washington, alors que le gouvernement du premier ministre Nikol Pachinian impose des restrictions plus sévères, en particulier à l'encontre de l'église apostolique arménienne.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !