ARCHIVES

L'Événement | France
Le contre-espionnage militaire s'empare des fuites en ligne de la jeune agence de l'IA des armées

L'activité en ligne des chercheurs de la toute jeune Agence ministérielle pour l'intelligence artificielle de défense (Amiad) illustre les incompréhensions entre scientifiques et contre-espions militaires. Si l'agence promeut la diffusion de la recherche scientifique, la Direction du renseignement et de la sécurité de la défense (DRSD) y voit surtout, elle, des fuites d'informations sensibles.

LogoAbonné Cyber
Purdue Pharma a déposé le bilan à l’issue d’une série d’actions en justice liées à l’OxyContin.
Purdue Pharma a déposé le bilan à l’issue d’une série d’actions en justice liées à l’OxyContin.

États-Unis
Scandale des opiacés aux États-Unis : un cabinet d'enquête va traquer les actifs des ex-propriétaires de l'OxyContin

Un cabinet de renseignement privé va aider une commission de créanciers à identifier les actifs de la famille Sackler dispersés dans le monde entier, après l'effondrement de Purdue Pharma. Ce laboratoire avait développé et commercialisé l'anti-douleur OxyContin.

La gazette du renseignement d'affaires 
Une ex-CIA chez Mintz, le PDG de l'ADIT se livre, les ex-experts cyber d'Hakluyt s'unissent, Disruptive Industries s'étend, Doha conforte sa position aux US

Nominations, résultats financiers, nouveaux contrats : chaque mercredi, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement d'affaires.

WashingtonBrooke Berg passe de Nardello à Mintz

ParisDans un livre, le PDG de l'ADIT met ses clients et consultants à contribution

LondresNouveau cabinet de conseil pour les anciens spécialistes cyber de Hakluyt

Washington/LondresLe fournisseur britannique de données Disruptive Industries s'ancre toujours plus aux États-Unis

Washington/DohaLe Qatar consolide ses liens avec les républicains

LogoAbonné
Hussain Sajwani a annoncé son investissement sans précédent le 7 janvier, alors qu’il se tenait aux côtés de Donald Trump dans son domaine de Mar-a-Lago.
Hussain Sajwani a annoncé son investissement sans précédent le 7 janvier, alors qu’il se tenait aux côtés de Donald Trump dans son domaine de Mar-a-Lago.

Émirats, États-Unis
Un magnat de Dubaï cherche à se brancher sur les réseaux Trump pour investir dans les data centers

Le célèbre homme d'affaires émirati Hussain Sajwani a successivement reçu plusieurs dirigeants et financiers américains du secteur des technologies avant d'annoncer début janvier, à la veille de l'investiture de Donald Trump, un investissement de 20 milliards de dollars aux États-Unis.

France
L'hypothèque de la CEDH levée, la communauté française du renseignement parée pour lancer sa nouvelle stratégie nationale

Après dix ans de procédures, les décisions de la Cour européenne des droits de l'homme sur la loi renseignement ont été publiées le 16 janvier. Si elles font l'effet d'une douche froide pour les requérants en leur opposant une sèche irrecevabilité, elles assurent une discrète victoire aux services désormais tournés vers la prochaine Stratégie nationale du renseignement.

Accès libre Défense

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !