ARCHIVES

L'Événement | États-Unis
Nommé dans l'administration Biden, Podesta fait un nouvel aller-retour entre public et privé

John Podesta, Senior Advisor chargé de l'innovation dans les énergies renouvelables, et Gabriel Podesta, lors du dîner d'Etat donné en l'honneur du président français Emmanuel Macron à la Maison Blanche, le 1er décembre 2022.
John Podesta, Senior Advisor chargé de l'innovation dans les énergies renouvelables, et Gabriel Podesta, lors du dîner d'Etat donné en l'honneur du président français Emmanuel Macron à la Maison Blanche, le 1er décembre 2022. © Sarah Silbiger/Pool/SipaUSA/Reuters

L'éminence grise du Parti démocrate, John Podesta, a amassé des millions de dollars en multipliant les va-et-vient entre les institutions publiques et le secteur privé, travaillant notamment comme lobbyiste pour d'importants donateurs politiques.

États-Unis, Ukraine
Rinat Akhmetov consolide sa position de "parrain" du lobbying ukrainien aux Etats-Unis

L'oligarque Rinat Akhmetov à Marioupol, le 16 février 2022.
L'oligarque Rinat Akhmetov à Marioupol, le 16 février 2022. © Handout/System Capital Management/AFP

Les branches de l'empire de l'oligarque ukrainien Rinat Akhmetov s'activent outre-Atlantique pour véhiculer les éléments de langage de Kiev autour des pillages russes en Ukraine. Grâce à ce lobbying, ceux-ci infusent dans les plus grands médias américains.

La gazette du renseignement d'affaires 
Goron plutôt que MPP pour LVMH, GEOS au Salvador, Jones chez Alvarez, l'UE lance un appel d'offres d'enquêtes antisanctions, lobby bancaire antiblanchiment dans l'UE

Nominations, résultats financiers, nouveaux contrats : chaque semaine, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement d'affaires, de Paris à Washington, en passant par Bruxelles.

ParisGoron en passe de supplanter MPP chez LVMH.

Bâle/BruxellesLe lobby bancaire de la lutte antiblanchiment cible l'UE.

FranceGEOS part au Salvador pour l'UE.

Etats-UnisAlvarez & Marsal se renforce avec l'arrivée de Kenneth Jones.

BruxellesL'UE met 4 millions d'euros sur la table pour aider la due diligence des PME.

LogoAbonné

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !