ARCHIVES

L'Événement | États-Unis, Ukraine
Kiev cherche à sécuriser un canal de communications chiffrées par satellite à Washington

Le ministre du numérique Mikhailo Fedorov a mandaté ses lieutenants pour procurer à l'Ukraine des communications sécurisées et un accès à un satellite. Ils comptent recourir à une société new-yorkaise pour assurer au pays cet élément capital à la contre-offensive militaire en cours.

France
Safran double L3 au finish pour fournir les caméras des avions-espions de Paris

Le constructeur américain de la caméra Wescam, L3Harris, faisait la course en tête, mais c'est finalement l'Euroflir 410 de Safran qui va équiper les avions Vador d'Intelligence, Surveillance & Reconnaissance (ISR) de Paris. L'un d'entre eux est déjà en mission en Roumanie, sans le matériel adéquat.

La manifestation pacifique de la "marche de la liberté" du 16 août 2020, à Minsk.
La manifestation pacifique de la "marche de la liberté" du 16 août 2020, à Minsk.

Biélorussie
Les services occidentaux guettent le risque grandissant de guerre civile à Minsk

L'atmosphère électrique en Biélorussie pousse les cercles sécuritaires de Washington, Londres, Ankara et Kiev à se pencher sur un risque d'escalade militaire. Si le cercle rapproché de Loukachenko se prépare à des attaques de type guérilla, les groupes armés d'opposition planifieraient plutôt une offensive conventionnelle, hypothétiquement soutenue par des alliés occidentaux.

LogoAbonné Défense

Arabie saoudite, Égypte, France, Suède, Ukraine
Stocks français, livraisons à l'Ukraine ou clients à l'export : les difficiles choix de Paris pour ses missiles MMP

Les missiles MMP, qui accompagnent actuellement les troupes françaises postées en Roumanie - et qui sont utilisés en Ukraine -, intéressent aussi à l'export. Une demande qui se manifeste à un moment où les stocks dans l'Hexagone sont difficilement compensés.

Allemagne, États-Unis, Russie
Comment un prestataire cyber des conglomérats russes continue d'opérer aux Etats-Unis et en Allemagne

Fournisseur pluridécennal des conglomérats russes, la société de cybersécurité Infotecs poursuit désormais plus discrètement ses activités internationales. Par le biais de ses filiales américaine et allemande, elle opère sous une marque fraîchement remodelée.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !