ARCHIVES

L'idéologue officiel du Parti communiste chinois, Wang Huning, a rencontré le vice-président du parti d'opposition Kuomintang, Andrew Hsia, le 10 février 2023.
L'idéologue officiel du Parti communiste chinois, Wang Huning, a rencontré le vice-président du parti d'opposition Kuomintang, Andrew Hsia, le 10 février 2023.

Chine, États-Unis, Taïwan
Pas de deux de Pékin et du KMT avant l'élection présidentielle de 2024

Achevée le 17 février, la visite en Chine du vice-président du parti d'opposition Kuomintang (KMT), Andrew Hsia, intervient dans un jeu serré pour le parti historique taïwanais. Ce alors que Pékin, tout à son plan de réunification en 2027, rêve que les résultats de la prochaine élection divisent l'île au maximum.

États-Unis, Royaume-Uni
Londres étudie le projet de loi américain ciblant les avocats, conseillers et enquêteurs des oligarques

Le Congrès américain doit réexaminer cette année le projet de loi de lutte contre le blanchiment et l'évasion fiscale ENABLERS. S'il est adopté en l'état, le texte touchera les avocats, les lobbyistes et les professionnels du renseignement d'affaires.

Allemagne, Russie
Le spécialiste des métaux Walter poursuit ses activités en Russie, sous l'œil attentif de Kiev

Longtemps fournisseur de l'industrie militaire russe, la société allemande Walter a annoncé en septembre son retrait progressif du marché sous sanctions. Sa filiale saint-pétersbourgeoise demeure néanmoins active à ce jour, et ses équipements continuent d'être vendus via des appels d'offres étatiques.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !