ARCHIVES

Mikhail Ryabinovitch avait lancé en 2005 le Grand Express, reliant Moscou à Saint-Pétersbourg. Il l'a cédé en 2019 à TKS, qui s'est alors implanté en Crimée.
Mikhail Ryabinovitch avait lancé en 2005 le Grand Express, reliant Moscou à Saint-Pétersbourg. Il l'a cédé en 2019 à TKS, qui s'est alors implanté en Crimée.

L'Événement | Russie
Depuis Gibraltar, un oligarque proche du Kremlin assure le transport ferroviaire en Crimée

Protégé par des membres du cercle fermé de Vladimir Poutine, sous le radar des sanctions occidentales, le très discret Mikhaïl Rabinovitch gère via des sociétés offshore le trafic ferroviaire en Crimée. En récompense de ses services, il vise les actifs du géant logistique Fesco, auparavant contrôlés par un oligarque concurrent.

États-Unis, Irak
Jamal al-Alam, le fournisseur de fuel des forces américaines congédié pour ses liens supposés avec Téhéran

Stationnées sur leur base de l'aéroport d'Erbil, les forces américaines en Irak ont finalement mis un terme au contrat de leur fournisseur de fuel, Jamal al-Alam, pour cause de relations supposées avec l'Iran. Celui-ci se voit ainsi remplacé par l'américain Repeat Consultants International, dont le patron est réputé proche du clan Barzani.

Russie
Les institutions religieuses s'affrontent sur la question de l'exemption à la mobilisation militaire

La mobilisation continue de diviser la classe dirigeante russe et, derrière elle, les influentes communautés religieuses du pays, impliquées dans le débat politique sur la conduite de la guerre. L'Eglise orthodoxe et la mouvance des vieux-croyants tentent chacune d'imposer leur vision via leurs réseaux respectifs.

L'homme d'affaires franco-libanais Omar Harfouch.
L'homme d'affaires franco-libanais Omar Harfouch.

États-Unis, Liban
Omar Harfouch s'appuie sur le lobbyiste proche d'Israël Steven Rabinowitz pour lancer ses ambitions politiques libanaises

L'homme d'affaires Omar Harfouch, friand des strass et des paillettes, entend se lancer dans une entreprise autrement plus complexe que le commerce : la politique libanaise. En quête de soutiens à Washington, il s'est adjoint les services de Steven Rabinowitz, ancien conseiller de Bill Clinton et fervent défenseur d'Israël.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !