ARCHIVES

L'Événement | États-Unis, France
Le rapprochement franco-américain dans le spatial suspendu aux incertitudes politiques

Confronté à l'incapacité de suivre les investissements public-privé des géants spatiaux américains et chinois, Paris envisage un rapprochement avec Washington. Un choix contraint qui, à ce jour, n'est pas assumé officiellement, encore moins au vu des affaiblissements politiques qui secouent aujourd'hui les deux pays.

LogoAbonné Espace

La gazette tech
Préconisation du comité Going Dark, Addevice sur les marchés sécurité, Michael Weigand quitte Shift5

Du SIGINT au GEOINT en passant par l'OSINT, sans oublier le cyber : chaque jeudi, les petites et les grandes histoires – nominations, contrats, etc. – des prestataires en renseignement technique.

BruxellesLe comité de l'UE sur l'accès aux données par les forces de l'ordre préconise la coopération musclée avec les plateformes de messagerie plutôt que l'intrusion

ErevanAddevice s'attaque au marché de la sécurité

WashingtonLe cofondateur de Shift5, Michael Weigand, se lance en solo

LogoAbonné
L’ancien parlementaire de l’Utah, Chris Stewart.
L’ancien parlementaire de l’Utah, Chris Stewart.

Azerbaïdjan, États-Unis
Un ancien parlementaire mormon de l'Utah se lance dans le lobbying pour l'Azerbaïdjan

L'ex-parlementaire républicain à la Chambre des représentants, Chris Stewart, aura pour mission de redynamiser le caucus de l'Azerbaïdjan au Congrès. Il aura soin d'essayer de faire oublier le scandale lié au représentant démocrate du Texas, Henry Cuellar, accusé début mai d'être un agent étranger au profit de Bakou.

Le patron d'Emirates et des aéroports de Dubaï, Ahmed bin Saeed al-Maktoum.
Le patron d'Emirates et des aéroports de Dubaï, Ahmed bin Saeed al-Maktoum.

Émirats
Face à la concurrence d'Abu Dhabi, Ahmed bin Saeed al-Maktoum tente de maintenir le monopole de Dubaï sur ses actifs clés

Oncle de l'émir Mohammed bin Rashid al-Maktoum, le patron d'Emirates et des aéroports de Dubaï poursuit sa stratégie en matière d'aviation, pendant qu'Abu Dhabi empiète progressivement sur ces secteurs qui ont, des décennies durant, fait l'économie de son voisin.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !