ARCHIVES

Le site nabatéen d'Al-Ula, en Arabie saoudite.
Le site nabatéen d'Al-Ula, en Arabie saoudite.

L'Événement | Arabie saoudite, France
Dassault, Alstom, Thales : à Al-Ula, les groupes français inquiets de l'éviction d'Amr al-Madani

L'arrestation du PDG de la direction de la Commission royale d'Al-Ula, officialisée fin janvier, plonge dans l'incertitude les entreprises présentes sur ce méga-projet de Mohammed bin Salman. L'agence française pour le développement d'Al-Ula tente quant à elle de les rassurer en vue de conserver ce pré carré des contrats français en Arabie saoudite.

France
Course à la reprise de Preligens, épisode 2 : les gemmes convoitées par Thales et Safran dans la pépite du renseignement militaire

Chacun des groupes intéressés par la reprise de l'entreprise française spécialisée dans le renseignement géospatial (GEOINT) Preligens tente d'en connaître de ses capacités et de ses contrats, afin d'ajuster au mieux son offre de rachat, voire de la tirer à la baisse.

LogoAbonné Prestataires
Le député ukrainien déchu Viktor Medvedtchouk.
Le député ukrainien déchu Viktor Medvedtchouk.

Russie, Ukraine
Les faux-nez de Viktor Medvedtchouk avancent leurs pions à Louhansk face aux jeunes barons locaux

Malgré les risques sécuritaires, l'exploitation du charbon du Donbass attire toujours les industriels russes. Plusieurs d'entre eux demeurent sous la coupe de l'ancien député ukrainien exilé en Russie, Viktor Medvedtchouk. Ils viennent compléter le maillage de jeunes loups déployés par Moscou.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !