ARCHIVES

Le commandant du Norad, le général américain Glen D. VanHerck.
Le commandant du Norad, le général américain Glen D. VanHerck.

L'Événement | Canada, États-Unis
Après l'incursion des ballons espions, le Norad mis au défi de moderniser ses capacités de renseignement

L'incursion d'aéronefs non identifiés au-dessus de l'Amérique du Nord met en évidence l'urgence de moderniser la défense aérospatiale de cette région, en particulier en matière de détection et de renseignement. Un vaste chantier que les gouvernements américain et canadien tardent à mettre en œuvre.

LogoAbonné Défense

Arabie saoudite, États-Unis
Robert Stryk se fait négociateur entre Mohammed bin Salman et son Némésis Saad al-Jabri

L'ancien cadre du renseignement saoudien Saad al-Jabri ne tarit pas d'efforts pour tenter de faire libérer deux de ses enfants retenus en Arabie saoudite. Il compte sur l'ex-Sonoran Policy Group, déjà habitué des dossiers saoudiens, pour inciter Washington à obtenir leur rapatriement.

La gazette des services
Clan Kovaltchouk au Kremlin, l'INIS contre la corruption, Washington à Riyad, Pékin et ses réservistes, l'ambassadeur modèle de Pékin à Paris

Nominations, réformes, enjeux : chaque semaine, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement, de Moscou à Bagdad, en passant par Washington, Riyad et Pékin.

RussieLe clan Kovaltchouk consolide ses liens avec les maîtres-espions du Kremlin

IrakL'INIS se met au service de la lutte anti-corruption de Mohammed Shia al-Sudani

Etats-Unis/Arabie saouditeWashington plaide pour un partage de renseignement accru auprès du Conseil de coopération du Golfe (CCG)

ChinePékin compte sur les réservistes pour étendre la capacité d'action de l'APL

ChineLu Shaye, ambassadeur à Paris, dans les bonnes grâces de Pékin

LogoAbonné

Israël
Derrière la "Team Jorge", un marché des avatars en panne de technologies

La série d'enquêtes du consortium de journalistes Forbidden Stories sur l'industrie de la cyberinfluence parue la semaine dernière met l'accent sur la technique des avatars. Avant même d'être décriée, celle-ci devait déjà faire face à des défis technologiques et juridiques allant croissant, tout comme le secteur de l'OSINT, qui utilise les mêmes techniques.

LogoAbonné Cyber

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !