ARCHIVES

États-Unis
Les premiers impacts de l'arrivée de Trump sur les opérateurs de renseignement géospatial

Donald Trump et Elon Musk assistent au lancement du sixième vol d'essai de la fusée SpaceX Starship le 19 novembre 2024 à Brownsville, au Texas.
Donald Trump et Elon Musk assistent au lancement du sixième vol d'essai de la fusée SpaceX Starship le 19 novembre 2024 à Brownsville, au Texas. © Brandon Bell/Getty Images/AFP

Investi aujourd'hui, le nouveau président américain Donald Trump rebat les cartes dans le spatial de renseignement, avec le soutien de son DOGE Elon Musk. Un acteur majeur du secteur s'inquiète déjà de la nouvelle donne politique.

LogoAbonné Espace

La gazette des services
"Madame écoutes" de Matignon, stratège indonésien à Paris, Campus Cyber, coopération médiatique Chine/Russie, DNI et changement climatique

Nominations, réformes, enjeux : chaque lundi, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement.

FranceL'indéboulonnable "Madame écoutes" de Matignon

IndonésieUn stratège du renseignement militaire débarque à Paris

FrancePoupard décore Van den Berghe devant le gratin de la cyber

ChineUne nouvelle collaboration pour mieux contrôler le récit médiatique russe dans le Sud global

États-UnisSous Trump, une direction du renseignement nationale soucieuse du changement climatique

LogoAbonné

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !