ARCHIVES

L'Événement | France
Succession d'Alain Bauer au Cnam : le comité de sélection recale tous les candidats, sa chaire en suspens

Le consultant Alain Bauer, le 12 octobre 2024 à Nancy.
Le consultant Alain Bauer, le 12 octobre 2024 à Nancy. © Alexandre Marchi/PhotoPQR/L'Est républicain/MaxPPP

Après le départ en retraite de son titulaire, le consultant Alain Bauer, la chaire "Sécurité, défense, renseignement, criminologie, crises, cybermenaces" du Cnam n'a pas trouvé de successeur. Selon nos informations, le comité de sélection a émis un "avis défavorable" pour les trois candidats qui la convoitaient.

États-Unis, Ukraine
Les "enfants volés" d'Ukraine, vecteur de coopération accrue du renseignement américain avec Kiev

Le représentant démocrate de l'Ohio Greg Landsman a déposé le 7 novembre une proposition de loi concernant les enfants ukrainiens transférés de force en Russie.
Le représentant démocrate de l'Ohio Greg Landsman a déposé le 7 novembre une proposition de loi concernant les enfants ukrainiens transférés de force en Russie. © Emil Nicolai Helms/EPA/MaxPPP

Une nouvelle initiative bipartisane prévoit de renforcer l'appui des agences américaines au gouvernement ukrainien concernant les enfants transférés de force en Russie. Ce sujet est devenu l'axe privilégié des alliés de Kiev à Washington pour accroître l'aide américaine.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !