ARCHIVES

L'Événement | France, Russie
En pleine crise avec la Russie, le risque d'une ambassade de France privée de tête à Moscou

L'ambassadeur de France à Moscou Pierre Lévy est autorisé à faire valoir ses droits à la retraite à partir du 6 août 2024.
L'ambassadeur de France à Moscou Pierre Lévy est autorisé à faire valoir ses droits à la retraite à partir du 6 août 2024. © Yuri Kochetkov/EPA/MaxPPP

L'ambassadeur de France à Moscou part à la retraite cet été, mais la Russie refuse de donner son agrément à un successeur. Une situation qui risque de compliquer des négociations après l'arrestation, le 6 juin à Moscou, du Français Laurent Vinatier.

États-Unis
À l'approche des élections, les cabinets d'enquête sur les adversaires politiques prospèrent

Qu'ils soient démocrates ou républicains, les candidats aiment mandater des spécialistes pour enquêter sur leurs adversaires, comme la filiale locale du groupe français Forward (ex-Avisa), Forward Risk and Intelligence. Si les démocrates font appel à des grands noms du secteur, les républicains se distinguent par leur recours à des sociétés nimbées de mystère.

La gazette du renseignement d'affaires 
Amit Forlit, GardaWorld, Voluntas Advisory, Crisis24

Nominations, résultats financiers, nouveaux contrats : chaque mercredi, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement d'affaires.

LondresQui paye les frais de justice de l'enquêteur Amit Forlit ?

KievGardaWorld protège l'OTAN en Ukraine

CopenhagueVoluntas Advisory, vigie de l'ONU en Jordanie et en Ukraine

LondresNouveau vice-président des opérations pour Crisis24

LogoAbonné

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !