ARCHIVES

Allemagne, Arabie saoudite
Comment Lürssen contourne l'embargo de Berlin sur les ventes d'armes à Riyad

Les patrouilleurs destinés à l'Arabie saoudite immobilisés sur le chantier naval de Lürssen, suite à la mesure d'embargo, le 25 avril 2019.
Les patrouilleurs destinés à l'Arabie saoudite immobilisés sur le chantier naval de Lürssen, suite à la mesure d'embargo, le 25 avril 2019. © Stefan Sauer/DPA Picture-Alliance via AFP

Désireux de poursuivre la réalisation de grands contrats en Arabie saoudite, le chantier naval allemand Lürssen a trouvé une parade pour maintenir ses activités dans le pays à la suite de l'interdiction décrétée en 2018 par le gouvernement fédéral.

Biélorussie
Alexandre Loukachenko place ses sécurocrates à l'Assemblée populaire nationale

Le président biélorusse Alexandre Loukachenko au palais Constantin à Strelna, près de Saint-Pétersbourg, le 23 juillet 2023.
Le président biélorusse Alexandre Loukachenko au palais Constantin à Strelna, près de Saint-Pétersbourg, le 23 juillet 2023. © Alexey Danichev/Sputnik/AFP

En pleine reconfiguration institutionnelle, le régime recrute des partisans de premier plan, expérimentés et bons orateurs, pour garnir les rangs de l'assemblée législative, futur centre névralgique du pouvoir. Les profils sélectionnés sont issus de l'appareil sécuritaire, politique et médiatique.

Chine
La mission épineuse confiée à Wu Qing pour éteindre l'incendie sur les marchés boursiers

Le bâtiment abritant la China Securities Regulatory Commission, le régulateur boursier chinois, à Pékin, le 8 février 2024.
Le bâtiment abritant la China Securities Regulatory Commission, le régulateur boursier chinois, à Pékin, le 8 février 2024. © Pedro Pardo/AFP

Le nouveau superviseur des marchés boursiers chinois, Wu Qing, a convoqué une réunion d'urgence à Pékin pendant les festivités du Nouvel An lunaire. Sur ordre présidentiel, il doit trouver au plus vite des mesures capables de stabiliser les marchés.

La gazette des services
Communicants d'Orbán sur le pont, l'ex-femme d'un traître de la DGSE témoigne, Emmanuel Macron et Wang Yi cherchent une date

Nominations, réformes, enjeux : chaque lundi, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement.

HongrieLes éminences grises d'Orbán mobilisées pour gérer la lutte fratricide au sein du parti majoritaire

FranceL'ex-femme de l'un des traîtres de la DGSE témoigne dans le documentaire "Chine : opérations secrètes"

ChineUne rencontre entre Emmanuel Macron et Wang Yi pour se mettre d'accord sur la visite de Xi Jinping en France

LogoAbonné

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !