ARCHIVES

L'Événement | États-Unis, France
Un satellite militaire français espionné par le programme américain Nemesis

Décollage d'un lanceur lourd américain Delta IV Heavy de la base de Vandenberg, en Californie, pour la mise en orbite d'un satellite espion pour le compte du National Reconnaissance Office, le 24 septembre 2022.
Décollage d'un lanceur lourd américain Delta IV Heavy de la base de Vandenberg, en Californie, pour la mise en orbite d'un satellite espion pour le compte du National Reconnaissance Office, le 24 septembre 2022. © Matt Hartman/AFP

Un satellite espion américain du programme secret Nemesis rôde depuis plusieurs semaines autour d'un satellite qui fournit des services de télécommunication aux forces armées françaises. L'opération fait grincer des dents à Balard.

LogoAbonné Espace

France, Singapour
Indo-Pacifique : la DGRIS planche sur la création d'un état-major à Singapour

Alice Rufo, directrice de la Direction générale des relations internationales et de la stratégie (DGRIS) du ministère français des armées, et le président français Emmanuel Macron.
Alice Rufo, directrice de la Direction générale des relations internationales et de la stratégie (DGRIS) du ministère français des armées, et le président français Emmanuel Macron. © Jacques Witt/Pool/Abacapress.com/Reuters

Pour asseoir sa présence et gagner en crédibilité auprès de ses partenaires quant à sa stratégie Indo-Pacifique, le ministère français des armées pèse le pour et le contre de l'établissement d'un nouvel état-major régional dans la cité-État.

LogoAbonné Défense

La gazette des services
Chiffres de la DGSI, traque d'avoirs à Kiev, anti-désinformation en Chine, succession à la DGSE

Nominations, réformes, enjeux : chaque lundi, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement.

FranceLa DGSI compte 92 cas d'ingérence par extraterritorialité du droit depuis 2020

UkraineKiev arme son agence de recouvrement d'avoirs

ChineLe Parti demande aux universités de former des analystes anti-désinformation

FranceUne femme dans la course à la direction de la DGSE

LogoAbonné

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !