ARCHIVES

L'Événement | France, Russie
Révélations sur le quatuor soupçonné d'avoir ciblé un opposant russe à Biarritz

L'opposant russe Vladimir Ossetchkine, à Biarritz, le 17 octobre 2025.
L'opposant russe Vladimir Ossetchkine, à Biarritz, le 17 octobre 2025. © Bertrand Lapègue/PhotoPQR/Sud Ouest/MaxPPP

Intelligence Online a reconstitué les parcours des quatre hommes interpellés par la DGSI le 13 octobre pour avoir organisé et effectué des repérages près du domicile d'un opposant russe réfugié en France. Une opération dont le but reste flou.

LogoAbonné Opérations

France, Ukraine
Derrière le Rafale en Ukraine, les vrais enjeux militaro-industriels

Un avion de chasse Rafale exposé sur la  base aérienne de Villacoublay, près de Paris, avant l'arrivée du président ukrainien Volodymyr Zelensky, le 17 novembre 2025.
Un avion de chasse Rafale exposé sur la base aérienne de Villacoublay, près de Paris, avant l'arrivée du président ukrainien Volodymyr Zelensky, le 17 novembre 2025. © Christophe Ena/Pool/EPA/MaxPPP

En signant ce matin une lettre d'intention à Paris, les présidents Volodymyr Zelensky et Emmanuel Macron ont fait un premier pas vers la vente d'une centaine d'avions de chasse Rafale à l'Ukraine. Entre les états-majors militaires et industriels des deux pays, de nombreux volets financiers restent à négocier.

LogoAbonné Défense

États-Unis, Venezuela
La crise vénézuélienne, nouvel épisode de la lutte d'influence entre Tulsi Gabbard et John Ratcliffe

La directrice du renseignement national Tulsi Gabbard et le directeur de la CIA John Ratcliffe, le 26 mars 2025 à Washington.
La directrice du renseignement national Tulsi Gabbard et le directeur de la CIA John Ratcliffe, le 26 mars 2025 à Washington. © Shawn Thew/EPA/MaxPPP

Derrière les querelles personnelles et ambitions individuelles, deux visions de la politique étrangère américaine s'opposent au sein de la communauté du renseignement et de l'administration Trump.

Chine, Corée du Sud
En mer Jaune, la frégate Prairial accueillie par un navire de l'armée chinoise

La frégate française Prairial, le 16 octobre 2025 à la base de la Force maritime d'autodéfense japonaise à Yokosuka.
La frégate française Prairial, le 16 octobre 2025 à la base de la Force maritime d'autodéfense japonaise à Yokosuka. © Kyodo/MaxPPP

Venue surveiller le trafic maritime illicite vers la Corée du Nord, la frégate française Prairial a été suivie par un bâtiment de la marine de l'Armée populaire de libération. Et a pu constater la densité des flottes de pêche chinoises, qui inquiètent en Corée.

LogoAbonné Défense

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !