ARCHIVES

Le lauréat du prix Nobel Muhammad Yunus arrive à l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle à Roissy-en-France, France, le 7 août 2024.
Le lauréat du prix Nobel Muhammad Yunus arrive à l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle à Roissy-en-France, France, le 7 août 2024.

L'Événement | Bangladesh, France
Avec le changement de régime, Paris compte ses atouts à Dacca en matière de diplomatie sécuritaire

Après l'arrivée au pouvoir de transition de Muhammad Yunus cet été, la diplomatie sécuritaire française dispose de plusieurs atouts au Bangladesh. Ce qui pourrait permettre de relancer des discussions de grands contrats, dont la potentielle vente de Rafale, stoppée nette par le changement de régime.

LogoAbonné Défense

États-Unis
Face à la Chine et à l'approche de la présidentielle, la communication sur les capacités de renseignement géospatial devient une arme

Dans un contexte de compétition exacerbée avec la Chine, toute information diffusée – ou non – sur les capacités de Washington en matière de renseignement depuis l'espace devient un outil politique. La mise en valeur des ressources de Pékin en la matière doit également motiver les autorités américaines à pousser les budgets dans ce secteur.

LogoAbonné Espace
Le directeur de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), Fatih Birol.
Le directeur de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), Fatih Birol.

Arabie saoudite
Comment Riyad a tué les ambitions du G20 en matière de stockage de l'énergie

Des responsables saoudiens ont réussi à atténuer les conclusions d'une réunion du G20 sur les technologies de stockage d'énergie pour protéger les revenus pétroliers du royaume, provoquant la colère de leurs alliés comme de leurs adversaires, selon les informations recueillies par Intelligence Online.

LogoAbonné Défense

La gazette tech
Parrot en Ukraine, ponchos antidrones polonais, Frontex

Du SIGINT au GEOINT en passant par l'OSINT, sans oublier le cyber : chaque jeudi, les petites et les grandes histoires – nominations, contrats, etc. – des prestataires en renseignement technique.

KievUn ex-volontaire français de la légion internationale ukrainienne à la tête des activités locales de Parrot

WroclawL'Institut militaire de technologie du génie (WITI) teste des équipements antidrones

VarsovieFrontex lance un nouvel appel d'offres pour la surveillance aérienne

LogoAbonné

Colombie, France
Le champion français de la vision nocturne évite de peu de sombrer dans un maelstrom anticorruption à Bogota

Le revendeur à Bogota des équipements du groupe Exosens, ex-Photonis, se retrouve en guerre ouverte contre le ministère colombien de la défense, sur fond de soupçons de corruption. Le groupe français affirme à Intelligence Online avoir désormais pris ses distances avec ce client.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !