ARCHIVES

Philippines
Les entreprises américaines et israéliennes en embuscade, Manille accélère sur la cyberdéfense

Un homme tente d'accéder à la page de connexion de la Philippine Health Insurance Corporation (PhilHealth) à Manille le 9 octobre 2023.
Un homme tente d'accéder à la page de connexion de la Philippine Health Insurance Corporation (PhilHealth) à Manille le 9 octobre 2023. © JAM STA ROSA/AFP

Au lendemain de l'attaque sur la plateforme de l'assurance maladie PhilHealth, les Philippines travaillent dans l'urgence pour renforcer leur cyberdéfense. Les États-Unis et Israël, quant à eux, tentent de s'y implanter à travers des programmes dédiés.

Chine
Pékin met ses satellites espions en ordre de bataille avant l'hiver

Une fusée Longue Marche-2D transportant le satellite Yaogan-39 décolle de la base de lancement de Xichang, dans la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine), le 5 octobre 2023.
Une fusée Longue Marche-2D transportant le satellite Yaogan-39 décolle de la base de lancement de Xichang, dans la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine), le 5 octobre 2023. © Chen Yi/Xinhua via AFP

L'Armée populaire de libération (APL) met ses constellations en ordre de marche pour pouvoir suivre les dossiers géopolitiques et militaires, notamment en Ukraine et au Proche-Orient, pendant l'hiver qui arrive dans l'hémisphère nord.

LogoAbonné Défense

France, Montenegro
Paris tente de reprendre pied dans le cyber balkanique

L'ancien président monténégrin Milo Dukanovic fait partie des artisans de la construction du Centre de développement de capacités cyber dans les Balkans occidentaux (C3BO).
L'ancien président monténégrin Milo Dukanovic fait partie des artisans de la construction du Centre de développement de capacités cyber dans les Balkans occidentaux (C3BO). © Virginia Mayo/AFP

La diplomatie française espère pouvoir inaugurer d'ici à la fin de l'année son Centre de développement de capacités cyber dans les Balkans occidentaux (C3BO), pierre angulaire de futures cybercollaborations avec les pays de la région, où se côtoient déjà américains et israéliens.

LogoAbonné Cyber

Royaume-Uni
USG Security de retour au service de Nick Candy

Nick Candy arrive à la High Court de Londres le 3 mars 2017. Lui et son frère Christian étaient poursuivis par l'homme d'affaires Mark Holyoake dans le cadre d'un litige portant sur un prêt de 12 millions de livres sterling.
Nick Candy arrive à la High Court de Londres le 3 mars 2017. Lui et son frère Christian étaient poursuivis par l'homme d'affaires Mark Holyoake dans le cadre d'un litige portant sur un prêt de 12 millions de livres sterling. © CARL COURT/Getty Images via AFP

À l'aube d'un nouvel épisode judiciaire dans son combat contre son ancien partenaire Robert Bonnier, le magnat de l'immobilier londonien se rapproche à nouveau du limier iconique Walter Soriano.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !