Votre compte a bien été créé.

ARCHIVES

L'Événement | Europe, Irak
Les enquêtes judiciaires européennes se ménagent un accès aux données irakiennes sur Daech

Le siège de l'Agence de l'UE pour la coopération en matière de justice pénale (Eurojust) à La Haye.
Le siège de l'Agence de l'UE pour la coopération en matière de justice pénale (Eurojust) à La Haye.© John Thys/AFP

Par la récente conclusion d'un accord, l'agence européenne de coopération judiciaire, Eurojust, affirme son rôle de pivot entre l'Irak et les justices du Vieux Continent pour les dossiers concernant l'État islamique. Depuis la clôture, en septembre 2024, de l'enquête de l'ONU sur les crimes de Daech, ces dernières n'avaient plus directement accès aux montagnes de preuves stockées par Bagdad.

Allemagne, Pologne
Les capitales européennes s'organisent pour partir à la conquête d'Europol et Frontex

Siège d'Europol à La Haye. L'agence européenne chargée de la coopération policière changera bientôt de direction, tout comme Frontex.
Siège d'Europol à La Haye. L'agence européenne chargée de la coopération policière changera bientôt de direction, tout comme Frontex.© John Thys/AFP

Les agences européennes chargées de la coopération policière et du contrôle des frontières de l'Union vont changer de direction ces prochains mois. Une course à la succession est lancée entre plusieurs pays, qui ont commencé à fourbir leurs armes.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !