ARCHIVES

L'Événement | France
La nouvelle unité dédiée au renseignement fiscal se met enfin en place

Le ministère français de l'économie et des finances, tutelle de la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED), à Paris.
Le ministère français de l'économie et des finances, tutelle de la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED), à Paris. © Leonid Andronov/iStock

Depuis janvier, une cellule spécialisée sur le renseignement fiscal se structure au sein de la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED). Composée de moins de quinze agents actuellement en formation, elle vise un effectif de cinquante personnes d'ici trois ans.

Russie, Ukraine
Le coup d'éclat du renseignement ukrainien pour s'emparer de la nouvelle arme anti-drones russe

Un raid ukrainien derrière les lignes russes a permis la capture d'un système russe de guerre électronique de dernière génération.
Un raid ukrainien derrière les lignes russes a permis la capture d'un système russe de guerre électronique de dernière génération. © Jose Colon/Anadolu via AFP

Lors d'un raid en profondeur mené derrière les lignes russes, l'unité 2245 du renseignement militaire ukrainien (GUR) a mis la main sur un dispositif inédit de guerre électronique baptisé CRAB. Intelligence Online a eu accès à des documents saisis lors de l'opération.

LogoAbonné Cyber

La gazette du renseignement d'affaires 
Forward à Londres, Cercle défense à Paris, Hakluyt, Simon Mann

Nominations, résultats financiers, nouveaux contrats : chaque mercredi, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement d'affaires.

LondresLe français Forward Global complète sa panoplie politique chez les Tories

ParisCinq avocats lancent un cercle dédié à la défense

LondresHakluyt remanie son conseil d'administration

LondresDécès de Simon Mann, précurseur de la prestation armée aux États

LogoAbonné

États-Unis
Sur fond d'accusation de liens russes, un cabinet de renseignement au cœur d'un conflit entre deux start-ups de la Silicon Valley

La start-up Deel accuse sa concurrente Rippling d'avoir fait appel à un cabinet d'enquête dans le but de lui soutirer des informations confidentielles.
La start-up Deel accuse sa concurrente Rippling d'avoir fait appel à un cabinet d'enquête dans le but de lui soutirer des informations confidentielles. © Marcus Brandt/DPA Picture Alliance via AFP

Start-up spécialisée dans les ressources humaines, Deel attaque l'une de ses concurrentes en justice. Elle l'accuse d'avoir chargé le cabinet d'enquête Nardello & Co d'obtenir des informations confidentielles, mais aussi d'avoir violé des sanctions américaines en facilitant des paiements pour des banques russes.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !