ARCHIVES

L'homme d'affaires saoudien Essam al-Bukhary.
L'homme d'affaires saoudien Essam al-Bukhary.

Arabie saoudite
L'otaku businessman Essam al-Bukhary esquisse la future coopération saoudo-nippone

Si Tokyo et Riyad disposent de nombreux intérêts stratégiques en commun, les canaux de discussion discrets restent limités. Essam al-Bukhary, un proche du prince Mohammed bin Salman vivant à Tokyo, apparaît comme la personne idoine pour faire le lien entre les milieux d'affaires des deux pays.

La gazette des services
Rosfinmonitoring, DNI contre Cosco, base russe au Tadjikistan

Nominations, réformes, enjeux : chaque semaine, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement, de Washington à Moscou, en passant par Douchanbé.

RussieLe Tracfin russe s'associe au FSB pour réguler l'utilisation des cryptomonnaies en Russie.

Etats-UnisLe DNI sur la piste des ports sud-américains de Pékin.

TadjikistanLa base russe sur le sol tadjik renouvelle son engagement dans le pays.

LogoAbonné

Italie
Les maîtres-espions de Rome privés d'une seconde carrière dans le privé

Après la polémique sur la candidature de l'actuelle directrice des services de renseignements italiens, l'ambassadrice Elisabetta Belloni, à la présidence de la République, le premier ministre Mario Draghi a signé un nouveau règlement pour limiter les liens entre les anciens officiers de renseignement et le monde des affaires.

Accès libre Vie des services

Europe, Russie
Ekaterina Kopylova, aiguilleuse des journalistes français à Moscou

Les portes des régions séparatistes du Donbass, jusque-là barricadées, s'ouvrent peu à peu aux journalistes venus des capitales européennes pour observer la situation sur place, huit ans après le début des hostilités. Dans ce contexte, quelque 900 km plus loin, l'ex-conseillère de l'ambassade russe à Paris se fait la référente des groupes de presse français à Moscou.

France, Kazakhstan, Royaume-Uni
Malmené à Londres, l'homme d'affaires kazakh Karibzhanov soigne ses réseaux français

Le Kazakh Aïdan Karibzhanov, dont les activités s'étendent à travers l'Asie centrale et l'Europe, conserve une fibre francophile entretenue par sa présence à la tête du comité franco-kazakhstanais du Medef. Ce au moment où les accusations portées par sa femme en instance de divorce résonnent sous les lambris du Parlement britannique.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !