ARCHIVES

L'Événement | Chine, Russie
Les agences de soft power russes prévoient d'accroître leurs opérations en Asie centrale

Le maillage d'influence à l'étranger de Moscou s'est fixé d'ambitieux objectifs pour la nouvelle année, renouant avec la nécessité d'entretenir sa prépondérance centrasiatique déclinante. Ce dans un contexte kazakh peu propice à de telles opérations, et alors que d'autres puissances, comme Pékin ou New Delhi, y déploient leurs méthodes.

La gazette du renseignement d'affaires 
17 Arm, Felton, ADIT, ENRC

Nominations, résultats financiers, nouveaux contrats : chaque semaine, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement d'affaires, de New York à Londres, en passant par Paris. Et pour bien commencer l'année...

WashingtonENRC se muscle directement aux Etats-Unis.

ParisL'ex-conseiller de Dassault Bruno Clermont en mission pour l'ADIT.

Londres-Dubaï17 Arm perd ses Lords !

LondresLe vétéran de la London Police se prépare une retraite dans le privé.

LogoAbonné

Chypre, États-Unis, Grèce, Turquie
L'offensive commerciale des industriels d'armement US en Grèce passe autant par Athènes que par Washington

En marge de leurs campagnes commerciales à Athènes, les industriels américains ont applaudi le vote d'un nouvel accord de coopération bilatérale par le Congrès fin décembre, soutenu par les démocrates et tous les lobbyistes de la diaspora.

Joëlle Garriaud-Maylam,vice-présidente de l'AP-OTAN, en compagnie du prince Joachim Murat, lors de la cérémonie de rapatriement en France des restes du général d'Empire Charles-Etienne Gudin, en juillet 2021.
Joëlle Garriaud-Maylam,vice-présidente de l'AP-OTAN, en compagnie du prince Joachim Murat, lors de la cérémonie de rapatriement en France des restes du général d'Empire Charles-Etienne Gudin, en juillet 2021.

France, Russie
Le Sénat s'inquiète des amitiés russes de sa potentielle candidate à l'OTAN

Alors que l'OTAN est revenue au devant de la scène à la faveur des nouvelles tensions entre Kiev et Moscou, Paris peine encore à trouver sa pleine place dans les instances de l'alliance. Cependant, le Sénat voit d'un mauvais œil la bienveillance que manifeste la potentielle future présidente de l'assemblée parlementaire de l'organisation militaire, la sénatrice Joëlle Garriaud-Maylam, vis-à-vis de Moscou.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !