ARCHIVES

Maître-espion | Taïwan
Joseph Wu, le directeur du Conseil national de sécurité, pris dans la tourmente d'une affaire d'espionnage

Joseph Wu, secrétaire général du Conseil national de sécurité (NSC) et ex-ministre des affaires étrangères de Taïwan.
Joseph Wu, secrétaire général du Conseil national de sécurité (NSC) et ex-ministre des affaires étrangères de Taïwan. © Ritchie B. Tongo/EPA/MaxPPP

La trahison d'un ex-assistant accusé d'espionnage au profit de Pékin a terni l'image de Joseph Wu, le directeur de la structure chargée de la coordination du renseignement taïwanais. Contesté, il peine à mener les réformes qui permettraient à Taïpei de s'organiser face aux ingérences chinoises.

LogoAbonné Opérations

Ukraine
La PME Turgis Gaillard, parée pour porter l'usine de drones de Lecornu à Kiev

Présentation du drone MALE Aarok de la PME Turgis Gaillard au ministre des armées Sébastien Lecornu, à l'aérodrome du Breuil (Centre-Val de Loire, France), le 27 février 2025.
Présentation du drone MALE Aarok de la PME Turgis Gaillard au ministre des armées Sébastien Lecornu, à l'aérodrome du Breuil (Centre-Val de Loire, France), le 27 février 2025. © Jdutac/PhotoPQR/La Nouvelle République/MaxPPP

La petite entreprise tricolore Turgis Gaillard pourrait fournir les technologies de l'usine de drones que le ministère français des armées veut construire avec Renault en Ukraine. Un projet encore à un stade très préliminaire.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !