ARCHIVES

France, Syrie
SOS Chrétiens d'Orient exfiltre ses volontaires français de Syrie

Un homme brandit un drapeau de l'opposition syrienne à la citadelle d'Alep, le 11 décembre 2024. Les rebelles islamistes ont pris la ville le 30 novembre.
Un homme brandit un drapeau de l'opposition syrienne à la citadelle d'Alep, le 11 décembre 2024. Les rebelles islamistes ont pris la ville le 30 novembre. © Ozan Kose/AFP

Proche des milieux militaires et de la droite dure pro-syrienne, l'ONG française SOS Chrétiens d'Orient, en bons termes avec l'ancien régime, a dû mobiliser tous ses réseaux sécuritaires pour réussir à évacuer ses engagés français en Syrie.

La gazette tech
Budget du Centre de développement de capacités cyber dans les Balkans, cyberformateur du MARFORCYBER, satellite russe désorbité

Du SIGINT au GEOINT en passant par l'OSINT, sans oublier le cyber : chaque jeudi, les petites et les grandes histoires –nominations, contrats, etc. – des prestataires en renseignement technique.

ParisLa France alloue 1,69 million d'euros au Centre de développement de capacités cyber dans les Balkans occidentaux

Fort MeadeLes Marines choisissent leur nouveau cyberformateur

MoscouUn satellite de renseignement radar remplace l'autre

LogoAbonné

États-Unis, Inde
Les liens de la future directrice du renseignement avec les nationalistes hindous bientôt scrutés au Congrès

Tulsi Gabbard lors de sa visite à la Bourse de Bombay (BSE) à Mumbai le 24 décembre 2014.
Tulsi Gabbard lors de sa visite à la Bourse de Bombay (BSE) à Mumbai le 24 décembre 2014. © Punit Paranjpe/AFP

Désignée au poste de directrice du renseignement national par Donald Trump, l'ex-députée Tulsi Gabbard est depuis longtemps liée à des membres d'une organisation paramilitaire indienne d'extrême droite. Le processus en vue de sa confirmation interviendra dans un climat tendu entre les États-Unis et l'Inde.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !