ARCHIVES

La gazette du renseignement d'affaires 
La BEI pense à sa sécurité, fête de l'ADIT, renseignement maritime défaillant en mer Rouge

Nominations, résultats financiers, nouveaux contrats : chaque mercredi, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement d'affaires.

LuxembourgLa BEI sort le carnet de chèques pour sa sécurité

ParisPour ses 30 ans, le groupe ADIT investit le Grand palais

LondresUn spécialiste du risque maritime a fourni de fausses informations à des groupes d'assurance

LogoAbonné

Iran
Téhéran compte sur le Panama pour faire grossir sa flotte fantôme

Les navires MT Horse, battant pavillon iranien, et MT Freya, battant pavillon panaméen, saisis par les garde-côtes indonésiens pour suspicion de transfert illégal de pétrole dans les eaux du pays en janvier 2021.
Les navires MT Horse, battant pavillon iranien, et MT Freya, battant pavillon panaméen, saisis par les garde-côtes indonésiens pour suspicion de transfert illégal de pétrole dans les eaux du pays en janvier 2021. © Antara Foto/via Reuters

Des sociétés hongkongaises liées à la compagnie maritime nationale iranienne tentent, devant les tribunaux du Panama, de récupérer la propriété de plusieurs navires. Cette manœuvre lui permettrait de faire grossir la flotte de tankers fantômes de Téhéran qui lui sert à écouler son pétrole.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !