ARCHIVES

Russie
Frénésie inouïe de satellites espions braqués sur le crash de Wagner

Une image satellite prise le 24 août 2023 par la start-up américaine Planet Labs montrant la zone où le jet privé d'Evgueni Prigozhin s'est écrasé, dans la région de Tver, en Russie.
Une image satellite prise le 24 août 2023 par la start-up américaine Planet Labs montrant la zone où le jet privé d'Evgueni Prigozhin s'est écrasé, dans la région de Tver, en Russie. © Planet Labs PBC/Reuters

De Washington à Pékin en passant par Paris, toutes les puissances de l'observation de la Terre se sont ruées pour scruter le site du crash des dirigeants de Wagner. Et ainsi être en mesure d'infirmer les premières rumeurs, mais aussi les déclarations officielles russes.

LogoAbonné Opérations

Royaume-Uni, Ukraine
L'escouade de communicants du nouveau ministre de la défense Roustem Oumerov, prête à cibler le monde musulman

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le nouveau ministre de la défense Roustem Oumerov (à droite).
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le nouveau ministre de la défense Roustem Oumerov (à droite). © Ukrainian Presidential Press Service/Reuters

En coulisses, des consultants se tiennent prêts à épauler le nouveau ministre ukrainien de la défense dans ses dossiers stratégiques. Au-delà du profil "anti-corruption" de Roustem Oumerov, ses contacts sont autant de relais précieux pour Kiev vers le sud.

La gazette des services
SSSCIP ukrainien, Foreign Affairs Committee, experts Chine au Foreign Office, écoutes de radicaux

Nominations, réformes, enjeux : chaque lundi, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement, de Kiev à Paris, en passant par Londres et Pékin.

UkraineLe service des communications spéciales veut plus de militaires

Royaume-UniPour sa mission sur le terrorisme, le FAC s'appuie sur des consultants versés dans le renseignement

Royaume-Uni/ChineLe Foreign Office renforce son expertise sur la Chine

FranceSurveillance des mouvances radicales : devant les députés, DGSI et CNCTR minimisent les frictions

LogoAbonné

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !