ARCHIVES

William Burns, directeur de la CIA.
William Burns, directeur de la CIA.

Maître-espion | États-Unis
Williams J. Burns, ou le retour de la CIA policée

Installé dans son siège de directeur depuis un peu plus d'un an, "Bill Burns" a fait souffler un nouveau vent d'establishment façon East Coast sur l'agence américaine de renseignement extérieur. Cet ancien diplomate et président de think-tank a été nommé à la tête d'un service dont le pivot vers l'Asie est contrecarré par le rappel de la menace russe.

LogoAbonné Opérations
La sénatrice française Joëlle Garriaud-Maylam.
La sénatrice française Joëlle Garriaud-Maylam.

Belgique, États-Unis, France, Royaume-Uni
Assemblée de l'OTAN : batailles d'influences autour de la candidate française

La voie s'ouvre progressivement pour l'élection de la sénatrice Joëlle Garriaud-Maylam à la tête de la présidence de l'Assemblée parlementaire de l'alliance atlantique. Celle-ci s'affichait il y a encore quelques mois avec l'idéologue du Kremlin Alexandre Douguine.

Le restaurant Azal Mandi à Dubaï.
Le restaurant Azal Mandi à Dubaï.

Spy Way of Life | Émirats, Yémen
Azal Mandi, restaurant bon marché pour hauts gradés yéménites en exil à Dubaï

Aux quatre coins du monde, les espions se plaisent à se retrouver dans des lieux emblématiques, propices aux discussions feutrées comme aux rencontres impromptues. Intelligence Online explore cette semaine l'Azal Mandi, à Dubaï, restaurant sans prétention fréquenté par Tarek Saleh, ancien haut gradé de l'armée yéménite en exil dans la ville.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !