ARCHIVES

Bill Clinton, Stamen Stantchev et Wesley K. Clark.
Bill Clinton, Stamen Stantchev et Wesley K. Clark.

Europe, Royaume-Uni
Stamen Stantchev, interface incontournable déchue des marchés de privatisation roumains et bulgares

La récente décision de la justice britannique dans le dossier Benyatov a mis en lumière le rôle de Stamen Stantchev dans plusieurs privatisations du secteur énergétique roumain entre 2002 et 2006. Condamné par la justice roumaine dans ce dossier en 2015, l'agent bulgare du Crédit suisse, qui a accompagné à Bucarest et Sofia de nombreuses entreprises avec sa société Energan, se fait aujourd'hui plus discret.

Égypte, États-Unis, Liban
L'accord électrique stratégique Beyrouth-Damas-Amman toujours à la recherche de ses financements

Après les livraisons "spots" ou encore des cargaisons irakiennes, Beyrouth compte désormais sur des approvisionnements jordaniens devant transiter par Damas afin de colmater les brèches de son système électrique en déliquescence. Mais en dépit de cet apparent satisfecit, les détails - notamment financiers - de ce contrat impulsé par les Etats-Unis restent encore en suspens.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !