ARCHIVES

Libye, Russie
Moscou transfère ses moyens syriens vers la Libye pour renforcer l'Africa Corps

Le président russe Vladimir Poutine rencontre le commandant de l'Armée nationale libyenne Khalifa Haftar à Moscou, le 10 mai 2025.
Le président russe Vladimir Poutine rencontre le commandant de l'Armée nationale libyenne Khalifa Haftar à Moscou, le 10 mai 2025. © Gavril Grigorov/Sputnik/Kremlin Pool/EPA/MaxPPP

Bases agrandies, rotations d'avions-cargos, blindés et systèmes sol-air en nombre croissant… Le redéploiement des troupes russes engagées en Syrie vers la Libye est suivi de près par le commandement américain pour l'Afrique et la CIA.

LogoAbonné Opérations

Chine, Europe
Le Guoanbu intimide des chercheurs occidentaux en Chine

Le président chinois Xi Jinping s'entretient avec des étudiants dans la bibliothèque de l'Université des sciences et technologies de Macao (MUST), dans le sud de la Chine, le 19 décembre 2024.
Le président chinois Xi Jinping s'entretient avec des étudiants dans la bibliothèque de l'Université des sciences et technologies de Macao (MUST), dans le sud de la Chine, le 19 décembre 2024. © Ju Peng/Xinhua News Agency/Newscom/MaxPPP

En parallèle du verrouillage du cyberespace chinois pour le rendre imperméable aux valeurs occidentales, Xi Jinping resserre la surveillance des chercheurs étrangers en Chine, avec des visites inopinées du Guoanbu dans les chambres d'hôtel.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !