ARCHIVES

Chine, Ukraine
Les sociétés chinoises dans le viseur du contre-espionnage ukrainien

Le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy (à gauche) rencontre le chef du service de sécurité ukrainien (SBU) Vasyl Malyuk à Kiev, en Ukraine, le 1er juin 2025.
Le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy (à gauche) rencontre le chef du service de sécurité ukrainien (SBU) Vasyl Malyuk à Kiev, en Ukraine, le 1er juin 2025. © Ukrainian Presidency/Handout/Anadolu via AFP

Le renseignement intérieur ukrainien (SBU) enquête sur plusieurs sociétés chinoises, dont Xi'an Tianmao et le géant des télécoms Huawei, soupçonnées de collecter des données sensibles et de s'infiltrer dans l'écosystème des drones conçus localement.

LogoAbonné Cyber

Pakistan
Avec l'ascension de son espion en chef, l'armée s'offre un nouveau levier d'influence

Affiches du chef d'état-major de l'armée pakistanaise Asim Munir, dans les rues de Karachi, Pakistan, le 20 mai 2025.
Affiches du chef d'état-major de l'armée pakistanaise Asim Munir, dans les rues de Karachi, Pakistan, le 20 mai 2025. © Akhtar Soomro/Reuters

La nomination du patron de l'Inter-Services Intelligence, Asim Malik, en tant que conseiller à la sécurité nationale du Pakistan renforce davantage l'influence de l'armée au sein du régime. En devenant l'interlocutrice centrale des dossiers les plus stratégiques, elle s'empare des rênes de la diplomatie parallèle.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !