ARCHIVES

Photo d'archive du 13 décembre 2000 de la station d'écoute secrète russe de Lourdes, située à environ 30 km au sud de La Havane (Cuba).
Photo d'archive du 13 décembre 2000 de la station d'écoute secrète russe de Lourdes, située à environ 30 km au sud de La Havane (Cuba).

Cuba, États-Unis, Venezuela
Avec la station d'interception de Bejucal, Cuba et Caracas en alerte face à Washington

À Caracas comme à La Havane, les services de renseignement sont en état d'alerte maximale. Le SEBIN et la DGCIM vénézuéliens travaillent main dans la main avec la Dirección de Inteligencia cubaine et la station SIGINT de Bejucal pour suivre les mouvements américains en mer des Caraïbes.

LogoAbonné Cyber

La gazette du renseignement d'affaires 
Éric Léandri et son communicant, une ex-CIA dans le conseil quantique, l'agent secret d'Iskandar Safa

Nominations, résultats financiers, nouveaux contrats : chaque mercredi, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement d'affaires.

Abu DhabiÉric Léandri se sépare de l'un de ses partenaires après un différend financier

WashingtonUne grande ponte de la CIA se lance dans le conseil quantique

WashingtonUn ancien de la CIA révèle avoir travaillé pour Iskandar Safa

LogoAbonné
Les saboteurs de Poutine à l'assaut de la France (3/4).
Les saboteurs de Poutine à l'assaut de la France (3/4).

Grand récit | France, Lettonie, Russie
Recrutements de saboteurs pro-Moscou : les leçons des maîtres-espions letton et français

Les saboteurs de Poutine à l'assaut de la France, épisode 3/4 – Depuis l'invasion de l'Ukraine en 2022, l'Hexagone est une cible de choix pour le renseignement russe, qui y multiplie ses actions. Ce troisième épisode de notre grand récit est consacré aux modes opératoires et procédés de recrutement déployés par Moscou.

LogoAbonné

France
Quinze ans après, l'affaire des "faux espions" de Renault pourrait se terminer par un aveu négocié

Le principal responsable des fausses accusations d'espionnage au profit de la Chine chez Renault, Dominique Gevrey, pourrait opter pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Une décision qui mettrait fin à une affaire qui avait débordé le constructeur automobile, en menaçant d'ouvrir une crise diplomatique avec Pékin.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !