ARCHIVES

L'Événement | États-Unis, Russie
Via des diplomates privés, Genève tente de réconcilier Moscou et Washington dans l'Arctique

Accueillies par un think-tank suisse, des négociations multilatérales ont débuté entre experts de la sécurité dans le Grand Nord. Participants américains, russes et norvégiens sont chargés de faire le lien avec leurs agences sécuritaires respectives, alors que tous les canaux officiels de communication ont été coupés.

Andreï Foursenko, représentant du président russe Vladimir Poutine.
Andreï Foursenko, représentant du président russe Vladimir Poutine.

Russie
Andreï Foursenko, le conseiller présidentiel qui garde à l'œil les institutions de recherche

Fort d'une longue expérience au cœur du Kremlin, l'ex-ministre de l'éducation Andreï Foursenko opère désormais en tant que représentant du président Vladimir Poutine au sein des principaux organes de recherche du pays, essentiels à la mise en place d'une chaîne de production souveraine.

Royaume-Uni
La bataille de Millicom contre son ancien enquêteur privé mobilise le renseignement d'affaires

L'ancien responsable des investigations de Millicom accuse devant les cours de Londres le géant des télécoms de l'avoir licencié pour avoir révélé une affaire d'interceptions sauvages au sein de sa filiale africaine. Afin de muscler sa défense, Millicom a fait notamment appel au vétéran du renseignement d'affaires Adrian Stones.

Kazakhstan
Mer Caspienne : à la recherche de nouvelles voies d'export, KazMunayGas accumule les partenaires

Cherchant à poser les jalons de nouvelles routes de transport d'hydrocarbures, la société nationale de pétrole et de gaz du Kazakhstan entend capitaliser sur la stratégique mer Caspienne. Pour ce faire, le directeur Magzoum Mirzagaliev intensifie les prospections auprès de partenaires étrangers.

La gazette du renseignement d'affaires 
Vcheck change de PDG, Schmidt passe de Schillings à CT Group, FTI et Orrick sur les sanctions en Allemagne, Hakluyt recrute

Nominations, résultats financiers, nouveaux contrats : chaque semaine, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement d'affaires, de Washington à Berlin, en passant par Londres.

New YorkVcheck remanie sa direction

LondresAnna Schmidt, de Schillings à CT Group

Berlin/WashingtonL'association de promotion des sanctions économiques cornaquée par FTI et Orrick

LondresHakluyt fait sa moisson aux Etats-Unis

LondresNiblett conseille aussi Hakluyt

LogoAbonné

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !