ARCHIVES

Shlomi Binder, le nouveau patron du renseignement militaire, Aman.
Shlomi Binder, le nouveau patron du renseignement militaire, Aman.

L'Événement | Israël
Surmobilisé, le renseignement militaire israélien est engagé sur tous les fronts

Du nouveau théâtre libanais à la guerre à Gaza, en passant par les suites de l'enquête post-7 octobre 2023 et les nécessaires réformes, le service de renseignement militaire israélien, Aman, apparaît sollicité à l'extrême. Mais il n'échappera pas à une refonte interne à l'issue de la séquence.

LogoAbonné Défense

La gazette des services
Médaille du Congrès en vue pour Robert Gates, le retour aux sources de Bagheera, attaché de l'espace américain à Abu Dhabi, fiançailles dans l'innovation de défense

Nominations, réformes, enjeux : chaque lundi, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement.

États-UnisDernier round au Congrès pour l'ex-patron de la CIA Robert Gates

FranceÀ Perpignan, retour aux sources pour Bagheera, l'association des anciens du 11e Choc

Émirats arabes unisUn premier attaché pour l'espace américain atterrit à Abu Dhabi

États-Unis/Royaume-UniLa coopération en matière d'innovation de défense entre Washington et Londres se renforce

LogoAbonné
Un système anti-missile israélien ciblant des roquettes tirées depuis le Liban, vu depuis Haïfa, dans le nord d'Israël, le 24 septembre 2024.
Un système anti-missile israélien ciblant des roquettes tirées depuis le Liban, vu depuis Haïfa, dans le nord d'Israël, le 24 septembre 2024.

Israël
Géopolitique des contrats d'armement : Israël peut compter sur des clients fidèles… et de nouveaux amateurs

Avec l'ampleur de sa riposte à la suite de l'attaque du Hamas du 7 octobre 2023, entraînant dans son sillage des répercussions militaires régionales, Israël s'exposait au risque de s'isoler sur les marchés d'armement. Mais, en réalité, en dehors de l'Europe de l'Ouest, les technologies de défense du pays n'ont jamais été aussi recherchées en Europe de l'Est et en Asie.

États-Unis, Israël
Les lobbyistes des industries cyber israéliennes blacklistées dans l'attente de la victoire de Trump

Les enjeux militaires au Proche-Orient poussent les sociétés de cyber-renseignement israéliennes, écartées par le gouvernement américain, à raviver leur lobbying. Le résultat de l'élection présidentielle de novembre pourrait changer la donne en leur faveur.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !