ARCHIVES

Alexander el-Fakir, directeur de la communication et des opérations de l'America's Frontier Fund (AFF).
Alexander el-Fakir, directeur de la communication et des opérations de l'America's Frontier Fund (AFF).

L'Événement | États-Unis
Alexander el-Fakir, le communicant du fonds soutenu par Eric Schmidt et Peter Thiel pour contrer Pékin

Après être passé par l'administration Trump et plusieurs groupes conservateurs, le consultant politique Alexander el-Fakir assure la promotion du tout nouveau groupe désireux d'investir dans les technologies de souveraineté face à la Chine, l'America's Frontier Fund.

Émirats, Russie, Singapour
Le cabinet d'enquête Gambit Universal s'allie avec le spécialiste des enquêtes numériques MatchSystems

Le cabinet dubaïote dédié aux enquêtes multi-juridictionnelles Gambit coopère désormais avec le spécialiste du traçage des cryptomonnaies MatchSystems à Singapour. Déjà impliquées ensemble dans plusieurs projets, les deux entités entendent mettre en commun leurs ressources humaines et techniques, ainsi que certains clients.

France, Royaume-Uni
La supervision de la sécurité économique des gouvernements suscite la fronde des organes de contrôle du renseignement

De manière symétrique, le Palais Bourbon et Westminster cherchent à contrôler les volontés de politique de "sécurité économique" de leurs gouvernements impliquant la création de nouvelles délégations parlementaires. Ces dernières touchent directement à des enjeux de renseignement.

La gazette du renseignement d'affaires 
Une SMP chinoise à Londres ?, Stothard lance Kryptos Protocol, FIP recrute à l'intérieur, DGBI se replie sur Genève, Intech Forensics

Nominations, résultats financiers, nouveaux contrats : chaque semaine, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement d'affaires, de Londres à Paris, en passant par Shanghai et Chamonix.

Londres/ShanghaiVers une SMP chinoise directement à Londres ?

LondresAprès la recherche d'actifs, James Stothard dans l'enquête avec un fonds d'investissement en soutien

ParisHervé Zany recrute au ministère de l'intérieur

ChamonixNick Day se replie à Genève

LondresUn vétéran de Diligence se lance en solo dans le forensics d'affaires

LogoAbonné

Arabie saoudite, France
Qui pour prendre le commandement des intérêts économiques français en Arabie saoudite ?

Alors que le cadre d'un partenariat stratégique se structure entre Paris et Riyad, les milieux d'affaires français tentent de trouver les bons réseaux pour glaner des contrats en Arabie saoudite. Divers clubs d'affaires ou cabinets de conseils, publics ou privés, jouent des coudes pour prendre la tête des intérêts tricolores au royaume.

Israël, Suisse
Trade Spot, relais suisso-chypriote de l'entreprise israélienne de cyber-renseignement Cognyte

Lancée dans une recherche d'alternatives à Chypre, Cognyte s'appuie sur le petit cabinet de courtage en technologie basé en Suisse, Trade Spot, pour exporter ses technologies. Le pays fait de plus en plus office de hub européen pour les opérateurs du cyber-renseignement en quête de contrats.

LogoAbonné Cyber

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !