ARCHIVES

États-Unis, Qatar
Doha se rapproche de Washington pour créer son industrie souveraine dans le cyber

En s'associant avec le cabinet de conseil américain JMH Group, le conglomérat qatari Salam International tente de capitaliser sur le rapprochement entre les deux pays pour nouer de nouveaux partenariats. En particulier dans le cyber, au cœur des grands projets de développement d'une industrie de défense locale.

LogoAbonné Cyber

Chine
China Mineral Resources Group, format test des nouveaux groupes dans les secteurs souverains sous Xi

China Mineral Resources Group apparaît comme le projet pilote du Parti communiste chinois pour booster le poids stratégique des entreprises publiques dans des secteurs clés. En créant un consortium entre les conglomérats existants contrôlés à 100 % par le pouvoir, Pékin pense avoir trouvé la formule idéale.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !