ARCHIVES

Australie
Helsing mise sur une ex-ministre britannique pour décrocher des contrats à Canberra

L'ancienne ministre britannique pour l'Indo-Pacifique Anne-Marie Trevelyan.
L'ancienne ministre britannique pour l'Indo-Pacifique Anne-Marie Trevelyan. © Belinda Jiao/Pool/Reuters

La société d'intelligence artificielle militaire Helsing multiplie les approches pour décrocher des contrats auprès de l'armée australienne. Elle dispose à cet effet d'une botte secrète, en particulier auprès des réseaux conservateurs locaux : l'ancienne ministre britannique pour l'Indo-Pacifique, Anne-Marie Trevelyan.

Ukraine
Comment le contre-espionnage ukrainien a débusqué des "taupes" de Moscou

Les opérateurs recrutés par Moscou, équipés de terminaux Starlink, seraient rémunérés quelques centaines d’euros pour transmettre à la Russie des données cruciales en temps réel.
Les opérateurs recrutés par Moscou, équipés de terminaux Starlink, seraient rémunérés quelques centaines d’euros pour transmettre à la Russie des données cruciales en temps réel. © Vincent Feuray/Hans Lucas/Hans Lucas via AFP//Intelligence Online

Le service de renseignement intérieur de Kiev a mis au jour un réseau à la solde de la Russie qui serait impliqué dans la préparation des frappes menées par des drones kamikazes russes. Récit de ces investigations qui révèlent le recours aux terminaux Starlink par Moscou.

LogoAbonné Cyber

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !