ARCHIVES

L'Événement | Chine, Corée du Nord, Japon
Manœuvres américaines et chinoises autour de la rencontre avortée entre Fumio Kishida et Kim Yo-jong

Le premier ministre japonais, Fumio Kishida, et la sœur du leader coréen Kim Jong-Un, Kim Yo-jong.
Le premier ministre japonais, Fumio Kishida, et la sœur du leader coréen Kim Jong-Un, Kim Yo-jong. © Yonhap News Agency/Kyodo/MaxPPP

Poussé par les États-Unis, le premier ministre japonais avait mobilisé son appareil diplomatique pour rendre possible une entrevue avec la sœur du chef de l'État nord-coréen Kim Yo-jong. Cette tentative d'ouverture du Japon à l'égard de la Corée du Nord a agacé le Parti communiste chinois et a conduit Pékin à rappeler à l'ordre Pyongyang.

Russie
Le FSO prend sa part dans les redistributions d'actifs d'oligarques récalcitrants

Le président de l'Association internationale de boxe amateur (AIBA), Oumar Kremlev (à gauche), et le vice-directeur du FSO, Alexeï Roubezhnoï.
Le président de l'Association internationale de boxe amateur (AIBA), Oumar Kremlev (à gauche), et le vice-directeur du FSO, Alexeï Roubezhnoï. © Sergey Guneev/Sputnik/Kremlin/Yoan Valat/EPA/MaxPPP

Via son homme de confiance, le ponte de la boxe russe Oumar Kremlev, le directeur du service de sécurité présidentiel Dmitry Kotchnev entend faire l'acquisition d'une fructueuse affaire de distribution automobile, Rolf, dont le précédent détenteur est en cavale à l'étranger.

Maître-espion | Biélorussie
Dmitri Pavlitchenko, l'influenceur pro-Loukachenko auprès des forces spéciales

Manifestants et membres de la police spéciale OMON, place de l'Indépendance à Minsk, en août 2020.
Manifestants et membres de la police spéciale OMON, place de l'Indépendance à Minsk, en août 2020. © DPA / Picture Alliance via Reuters Connect

Pionnier des opérations clandestines biélorusses dans les années 1990 et 2000, le vétéran conserve une aura considérable auprès des jeunes spetsnaz. Lesquels demeurent réceptifs à ses messages de ralliement politique en faveur du président Alexandre Loukachenko.

LogoAbonné Défense

États-Unis, Venezuela
La bataille diplomatico-financière concernant les actifs de la société pétrolière nationale vénézuélienne s'intensifie

Estimée comptable des dettes des investisseurs américains dont les actifs ont été nationalisés par Caracas, la compagnie pétrolière publique vénézuélienne PDVSA est contrainte de vendre certains de ses actifs aux États-Unis. Elle s'est adjoint les services de The Daschle Group pour l'aider dans ses négociations, qui s'accélèrent à l'approche d'une possible réactivation des sanctions le 18 avril.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !