ARCHIVES

Frank Giustra, ici lors du sommet de Concordia à Manhattan, le 24 septembre 2018.
Frank Giustra, ici lors du sommet de Concordia à Manhattan, le 24 septembre 2018.

L'Événement | États-Unis
Dans le sillage de George Soros, Frank Giustra se fait argentier d'ONG branchées sur l'analyse géopolitique et l'enquête

Franck Giustra continue de mener discrètement une importante activité philanthropique à l'international. Ce après que l'homme d'affaires canadien a été ciblé pour ses liens à l'étranger avec la famille Clinton, lors de la campagne présidentielle de 2016.

La gazette du renseignement d'affaires 
Amarante et l'AFD, Hakluyt en forme printanière, Brasidas pioche chez Schillings, JS Held tangue à Hong Kong, DragonFly vole pour Delta, CRA vs activistes

Nominations, résultats financiers, nouveaux contrats : chaque semaine, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement d'affaires, de Paris à Londres, en passant par Zurich et Hong Kong.

ParisAmarante épaule l'AFD

Londres/WashingtonNouvelles recrues printanières et nouveau fonds pour Hakluyt

ZurichBrasidas recrute chez Schillings

Hong KongJS Held ferme sa représentation

Atlanta/LondresDragonFly Eye sonde l'Afghanistan pour Delta Airlines

CambridgeCharles River Associates pris pour cible par des activistes

LogoAbonné
Le premier ministre russe, Mikhaïl Michoustine.
Le premier ministre russe, Mikhaïl Michoustine.

Russie
Lutte intra-élites : Mikhaïl Michoustine accroît son contrôle sur l'industrie de défense

Le contrôle des commissions régulant l'économie de guerre et les relations avec les industriels de défense entraînent émulations et rivalités de pouvoir entre pontes de l'Etat russe. Le premier ministre, Mikhaïl Michoustine, et le vice-président du conseil de sécurité, Dmitry Medvedev, s'affairent pour en apparaître comme les maillons essentiels.

France, Ukraine
La cyberdiplomatie franco-ukrainienne prise dans la bataille entre l'Etat français et Avisa

Alors que Kiev doit dépêcher plusieurs de ses cyber-spécialistes au Forum international de la cybersécurité (FIC), la grand-messe du cyber français, Paris a ordonné à ses fonctionnaires de ne pas participer à l'événement, en raison de relations tendues avec l'organisateur Avisa Partners.

LogoAbonné Cyber

Allemagne, Pologne, Royaume-Uni
Depuis sa base arrière polonaise, Bearstone Global amorce son virage vers l'Europe de l'Ouest

Spécialisé dans la traque d'actifs des pays d'ex-Union soviétique, Bearstone Global, le cabinet enregistré à Varsovie jongle entre une extension progressive en Allemagne et la consolidation de sa présence en Pologne, devenue d'autant plus stratégique depuis le début de la guerre en Ukraine.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !