ARCHIVES

L'Événement | France
La DNRED et la DGSE peinent à doper les enquêtes de l'Office anti-stupéfiants

Les députés Antoine Léaument (groupe La France insoumise LFI-NFP) et Ludovic Mendes (groupe Ensemble pour la République EPR) présentent lors d'une conférence de presse le rapport de la mission d'information sur l'évaluation de l'efficacité de la politique de lutte contre le trafic de stupéfiants, à l'Assemblée nationale à Paris, le 18 février 2025.
Les députés Antoine Léaument (groupe La France insoumise LFI-NFP) et Ludovic Mendes (groupe Ensemble pour la République EPR) présentent lors d'une conférence de presse le rapport de la mission d'information sur l'évaluation de l'efficacité de la politique de lutte contre le trafic de stupéfiants, à l'Assemblée nationale à Paris, le 18 février 2025. © Amaury Cornu/Hans Lucas via AFP

Les députés français ont entamé cette semaine l'examen de la proposition de loi visant à lutter contre le narcotrafic. La transmission du renseignement criminel entre les services et la police judiciaire figure au menu des débats.

LogoAbonné Opérations

Émirats
Abu Dhabi embarque ses propres technologies de défense sur ses nouveaux patrouilleurs

Le patrouilleur Rabdan FA-400 exposé dans le cadre du Navdex, la partie consacrée au naval du salon de défense d'Abu Dhabi IDEX, organisé du 17 au 21 février.
Le patrouilleur Rabdan FA-400 exposé dans le cadre du Navdex, la partie consacrée au naval du salon de défense d'Abu Dhabi IDEX, organisé du 17 au 21 février. © Intelligence Online

S'ils intègrent diverses technologies étrangères, les derniers patrouilleurs dévoilés par la défense émiratie accueillent aussi, plus discrètement, des solutions développées par ses propres entités de R&D. Celles-ci sont toutefois encore en gestation.

La gazette du renseignement d'affaires 
Roux de Bézieux en tournée, Back to Russia pour Goût, Accor à Moscou, Alta Strategies

Nominations, résultats financiers, nouveaux contrats : chaque mercredi, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement d'affaires.

ParisRoux de Bézieux en VRP de la sécurité économique

Moscou/Paris/RomeDes conseils pour "revenir en Russie"

MoscouAccor change de tête en Russie

Paris/BangkokAvec Alta Strategies, Arnaud Leveau jette un pont entre l'Europe et l'Indo-Pacifique

LogoAbonné

États-Unis
À la CIA, les bouleversements affectent aussi la communication

John Ratcliffe, directeur de la CIA, lors d'une réunion du cabinet à la Maison blanche à Washington, DC, le 26 février 2025.
John Ratcliffe, directeur de la CIA, lors d'une réunion du cabinet à la Maison blanche à Washington, DC, le 26 février 2025. © Al Drago - Pool via CNP/Picture Alliance/Consolidated News Photos/Newscom/MaxPPP

L'impact de John Ratcliffe à Langley se traduit d'ores et déjà par une communication beaucoup plus directe, qui reprend les codes présidentiels. Une approche en rupture avec les usages très corsetés des agences de renseignement.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !