ARCHIVES

L'Événement | Chine, États-Unis, Europe
L'Open Source amateur bouleverse la surveillance de l'espace

Des astronomes amateurs, comme Felix Schöfbänker et Tomi Simola, commencent à trouver des satellites, parfois secrets, avant même les systèmes de surveillance officiels.
Des astronomes amateurs, comme Felix Schöfbänker et Tomi Simola, commencent à trouver des satellites, parfois secrets, avant même les systèmes de surveillance officiels. © iStock, Felix Schöfbänker, Tomi Simola - Montage Indigo Publications

Auparavant compétence exclusive de quelques États et opérateurs privés dotés de solides moyens, la surveillance de l'espace et des satellites en orbite devient une activité participative en ligne, au grand dam des puissances spatiales.

LogoAbonné Espace

La gazette du renseignement d'affaires 
Compétition ADIT/Amarante en régions, Herminius, CR Investigations, Lextrack, De Vinculis

Nominations, résultats financiers, nouveaux contrats : chaque mercredi, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement d'affaires.

LyonAmarante chipe à l'ADIT le contrat d'intelligence économique de Laurent Wauquiez

LondresNouveau conseiller pour Herminius

New York/Boston/WashingtonLe cabinet CR Investigations recrute aux États-Unis

Londres/VienneNouveau cabinet de traque d'actifs centrasiatiques ?

LondresUne page se tourne pour Nicholas Houghton

LogoAbonné

Royaume-Uni
Les ex-cadres de la Metropolitan Police, village dans le village de l'enquête privée

Les anciens chefs de la Metropolitan Police (Met) multiplient les partenariats, aussi bien avec le gouvernement britannique qu'entre leurs sociétés respectives.
Les anciens chefs de la Metropolitan Police (Met) multiplient les partenariats, aussi bien avec le gouvernement britannique qu'entre leurs sociétés respectives. © iStock

Très présents dans le milieu du conseil en sécurité et du renseignement d'affaires, les anciens chefs de la Met multiplient les partenariats, aussi bien avec le gouvernement britannique qu'entre leurs sociétés respectives.

Émirats
Derrière la banqueroute du groupe de défense Paramount dans le Golfe, un conflit avec Abu Dhabi

Ivor Ichikowitz, président du groupe Paramount, au salon international de la défense à Abu Dhabi, Émirats arabes unis, le 22 février 2021.
Ivor Ichikowitz, président du groupe Paramount, au salon international de la défense à Abu Dhabi, Émirats arabes unis, le 22 février 2021. © Khushnum Bhandari/Reuters

Menée au cœur de l'été, la mise en faillite d'une partie du groupe Paramount de l'homme d'affaires sud-africain Ivor Ichikowitz trouve ses racines dans un différend avec la société développant les drones militaires des Émirats.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !