ARCHIVES

États-Unis
Defense Priorities, l'autre think-tank qui compte dans le renseignement américain

William Ruger, adjoint de la directrice du renseignement national chargé des activités analytiques, a collaboré aux activités du think-tank Defense Priorities.
William Ruger, adjoint de la directrice du renseignement national chargé des activités analytiques, a collaboré aux activités du think-tank Defense Priorities. © Sophie Park/Reuters

Plusieurs cadres de l'Office of the Director of National Intelligence et du Pentagone sont issus du centre de réflexion Defense Priorities, qui prône une approche anti-interventionniste de la politique étrangère. Une ligne qui gagne actuellement du terrain au sein de l'administration Trump.

LogoAbonné Défense

Russie
MIT turc, maîtres-espions chinois et iraniens… Le grand forum sécuritaire russe a fait le plein

Chen Wenqing, membre du politburo du Comité central du PCC serre la main du secrétaire du Conseil de sécurité russe, Sergueï Choïgou, lors de la 13e rencontre internationale des hauts représentants chargés des questions de sécurité à Moscou, le 28 mai 2025.
Chen Wenqing, membre du politburo du Comité central du PCC serre la main du secrétaire du Conseil de sécurité russe, Sergueï Choïgou, lors de la 13e rencontre internationale des hauts représentants chargés des questions de sécurité à Moscou, le 28 mai 2025. © Vladimir Aleksandrov/Anadolu via AFP

Du patron des services secrets turcs au ministre de la justice des Talibans en passant par un cacique du régime chinois, de nombreux responsables sécuritaires étaient présents à Moscou fin mai.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !