ARCHIVES

L'Événement | États-Unis, France, Russie, Ukraine
Les prestataires en renseignement géospatial entre deux feux dans la guerre russo-ukrainienne

Une image satellite de Maxar montrant un bataillon près de la zone d'entraînement de Filativka, en Crimée, le 15 février 2022.
Une image satellite de Maxar montrant un bataillon près de la zone d'entraînement de Filativka, en Crimée, le 15 février 2022. © Maxar Technologies/Handout via Reuters

L'offensive russe en Ukraine fait figure de quasi premier conflit suivi en temps réel par de l'imagerie satellite publiquement disponible. Services et agences de renseignement étatiques ne sont pas les seuls à être mis fortement à contribution dans la guerre informationnelle à laquelle se livrent la Russie et les pays occidentaux par médias interposés.

LogoAbonné Prestataires

Émirats
Appuyée par L3Harris, Abou Dhabi revient dans la course aux drones et avions espions

Gary Rosholt, vice-président de L3Harris pour les Emirats arabes unis et Abdullah al-Awani, directeur exécutif de Tawazun, ont signé deux accords de partenariat sur le stand de Tawazun à l'UMEX 2022, le 22 février.
Gary Rosholt, vice-président de L3Harris pour les Emirats arabes unis et Abdullah al-Awani, directeur exécutif de Tawazun, ont signé deux accords de partenariat sur le stand de Tawazun à l'UMEX 2022, le 22 février. © Site internet de Tawazun www.tawazun.ae

En marge du salon UMEX 2022, les Emirats arabes unis signent un accord pour produire localement des boules optiques L3Harris, à un moment où le royaume accélère le développement de son aviation de renseignement "made in the Emirates".

LogoAbonné Espace

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !