ARCHIVES

L'Événement | Allemagne, Chine, France, Italie
Périls sur la gigafactory de batteries d'ACC : ses fournisseurs chinois dans le viseur de la DGSI

La ligne de production de batteries de voitures électriques dans la gigafactory d'Automotive Cells Co (ACC), une coentreprise de Stellantis, TotalEnergies et Mercedes, lors de son inauguration à Billy-Berclau/Douvrin, dans le nord de la France, le 30 mai 2023.
La ligne de production de batteries de voitures électriques dans la gigafactory d'Automotive Cells Co (ACC), une coentreprise de Stellantis, TotalEnergies et Mercedes, lors de son inauguration à Billy-Berclau/Douvrin, dans le nord de la France, le 30 mai 2023. © Pascal Rossignol/Reuters

Les nuages s'accumulent au-dessus d'ACC, pourtant annoncé comme champion européen des batteries pour voitures électriques avec sa première gigafactory installée en France. La DGSI a été alertée quant à ses fournisseurs chinois. En Italie et en Allemagne, le groupe connaît également des difficultés.

Arabie saoudite, France
D'un prince à l'autre, un consultant français opère avec l'homme clé de l'entertainment saoudien, Turki al-Sheikh

Le patron de la General Entertainment Authority, Turki al-Sheikh.
Le patron de la General Entertainment Authority, Turki al-Sheikh. © Zac Goodwin/Press Association Images/MaxPPP

Devenir un géant du foot, épisode 5 – Connu à Paris pour avoir été l'homme de confiance du prince Walid bin Talal, le consultant franco-saoudien Kacy Grine est récemment apparu proche de l'homme chargé de porter les grands projets de divertissements et de sport du prince héritier Mohammed bin Salman.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !