ARCHIVES

L'Événement | Ukraine
Infozahyst, au cœur du renseignement technologique ukrainien des matériels russes "empruntés"

Lors du congrès annuel de l'Association of Old Crows, l'entreprise ukrainienne Infozahyst a révélé aux industriels du secteur de la guerre électronique les secrets des technologies russes de communication militaire. Un partage informationnel s'inscrivant dans un vaste plan d'échanges de renseignement entre l'Ukraine et ses partenaires otaniens sur les matériels russes interceptés.

LogoAbonné Cyber

Arabie saoudite, France
Avec Jean-Pierre Raffarin, le Conseil d'affaires franco-saoudien tente de se replacer dans le giron de Riyad

Représentant du gouvernement français pour la Chine, Jean-Pierre Raffarin a récemment fait son apparition dans les réseaux historiques de la relation d'affaires franco-saoudienne. A la clé pour de nombreuses sociétés françaises, la réorientation de leurs canaux d'affaires vers les mégaprojets de Mohammed bin Salman.

Finlande
Après son entrée récente dans l'OTAN, la Finlande s'équipe en outils de renseignement technique

Nouveau membre de l'OTAN depuis avril, les forces armées finlandaises se lancent dans une refonte totale de leurs structures de guerre électronique, notamment concernant les technologies SIGINT. Un marché qui connaît une recomposition, avec l'effacement des industriels suédois aux profits des Américains et des Israéliens.

LogoAbonné Cyber

Chine, États-Unis, Thaïlande
Voulant devenir l'agent incontournable des groupes US de défense, ACEIS met au clair ses potentiels liens chinois

A mesure que la société thaïlandaise de défense ACEIS se rapproche des industriels de Washington, elle tente en parallèle d'effacer en ligne tout lien potentiel qui pourrait l'associer avec un groupe chinois particulièrement stratégique.

L'investisseur Shervin Pishevar, en octobre 2017, à Beverly Hills (Californie).
L'investisseur Shervin Pishevar, en octobre 2017, à Beverly Hills (Californie).

États-Unis
Les icônes de l'enquête privée, Fusion et Guidepost, s'opposent sur le rôle d'un journaliste-consultant dans l'affaire Shervin Pishevar

Attaquée en justice par l'investisseur Shervin Pishevar pour découvrir l'auteur du faux rapport de police l'accusant de viol, Fusion nie être liée à cette affaire et cible Guidepost, recrutée par Pishevar pour élucider ce mystère.

La gazette tech
Cognyte au Chili, Positive Technologies à Riyad, Sayari choisi par l'US Coast Guard

Du SIGINT au GEOINT en passant par l'OSINT, sans oublier le cyber : chaque semaine, les petites et les grandes histoires - nominations, contrats, etc. - des prestataires en renseignement technique.

SantiagoCognyte s'active dans le Cône Sud

RiyadBlacklisté par Washington, Positive Technologies prospecte en Arabie saoudite

San FranciscoLes garde-côtes américains confient leur renseignement économique à Sayari

LogoAbonné

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !