ARCHIVES

États-Unis
L'IA au service d'un contre-terrorisme américain sous pression

Tulsi Gabbard, directrice du renseignement national, au centre, John Ratcliffe, directeur de la CIA, à droite, et Kash Patel, directeur du FBI, à gauche, le 25 mars 2025 à Washington, DC.
Tulsi Gabbard, directrice du renseignement national, au centre, John Ratcliffe, directeur de la CIA, à droite, et Kash Patel, directeur du FBI, à gauche, le 25 mars 2025 à Washington, DC. © Jack Gruber/USA Today/Reuters

Principale priorité sécuritaire de l'administration Trump, la lutte contre le terrorisme et le narcotrafic n'en est pas moins confrontée aux objectifs de réduction des coûts. Une réflexion est en cours pour mobiliser des outils technologiques au profit du National Counterterrorism Center.

LogoAbonné Défense

Vatican
Le "discernement" du conclave aidé par le renseignement informel des cardinaux

Depuis le début de la semaine, les cardinaux arrivent par vagues au Vatican, en vue du conclave qui débute le 7 mai.
Depuis le début de la semaine, les cardinaux arrivent par vagues au Vatican, en vue du conclave qui débute le 7 mai. © Evandro Inetti/Zuma Press Wire/Reuters

Le conclave pour élire le successeur du pape François débutera le 7 mai. La plus grande crainte de l'Église reste de désigner un souverain pontife qui se retrouverait accusé d'avoir couvert des abus, voire d'en avoir perpétré.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !