ARCHIVES

Associée dans une joint-venture avec une société israélienne, la compagnie chinoise CRTG a creusé les 11 kilomètres de tunnels du secteur ouest de la ligne rouge du futur métro de Tel Aviv.
Associée dans une joint-venture avec une société israélienne, la compagnie chinoise CRTG a creusé les 11 kilomètres de tunnels du secteur ouest de la ligne rouge du futur métro de Tel Aviv.

L'Événement | Chine, Israël
Métro, ports, alimentation : Tel Aviv réagit face à l'ampleur des investissements chinois

En écartant plusieurs sociétés chinoises de la construction des futures lignes de métro de Tel Aviv, Israël signale sa volonté de réduire l'inextricable implication de Pékin dans son économie. Ce alors que plusieurs infrastructures stratégiques du pays sont déjà gérées par la Chine.

La spécialiste en investissements Marcia Favale-Tarter.
La spécialiste en investissements Marcia Favale-Tarter.

États-Unis, Kazakhstan
La conseillère new-yorkaise du Kazakhstan, Marcia Favale-Tarter, s'inquiète des remous à Noursoultan

La volonté de Kassym-Jomart Tokaïev de réduire l'influence des alliés de son prédécesseur passe par la restructuration de la Banque de développement du Kazakhstan. Y siège la spécialiste en investissements Marcia Favale-Tarter, ancienne conseillère de l'ex-président et de son maître-espion déchu, Karim Massimov.

France
La trentenaire DRM multiplie ses "plateaux" de fusion du renseignement

Dernière-née des cellules de fusion de la Direction du renseignement militaire, le "Plateau Méditerranée" doit permettre une meilleure anticipation des crises dans cet espace stratégique. Une mise en place effectuée dans une logique de réorganisation plus globale qui met à l'épreuve la gestion des ressources humaines internes au service.

LogoAbonné Défense

Biélorussie, Russie, Ukraine
Minsk a fait remonter à Moscou une rupture de ses capacités d'interception sur l'Ukraine

Entraînées dans les hostilités menées par Moscou en Ukraine, les cellules SIGINT du renseignement militaire biélorusse avaient fait part à leur allié russe de leur brusque incapacité à intercepter les signaux électromagnétiques en Ukraine, dix jours avant le lancement de l'offensive.

LogoAbonné Opérations

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !