États-Unis, France, Royaume-Uni, Russie
Inculpation des hackers du GRU : une coopération internationale tous azimuts… sauf de Paris

Dans les remerciements des procureurs américains pour l'aide apportée à la mise en accusation, le 20 octobre, de six opérateurs cyber du GRU, le renseignement militaire russe, certains pays partenaires des Etats-Unis manquent à l'appel. En premier lieu, la France. [...]
Lecture 3 minutes
À lire aussi

France
Macron met les services de renseignement en ordre de bataille face aux risques d'ingérence étrangère dans la présidentielle

Contrairement aux derniers scrutins présidentiels, les services de renseignement se voient mobilisés à une échelle inédite par l'Elysée pour sécuriser la prochaine élection. Derrière la nouvelle agence Viginum, la plupart des services de renseignement - DGSE, DGSI, Tracfin - s'activent pour éviter de nouvelles ingérences étrangères.

LogoAbonné Opérations 03.01.2022

Australie, États-Unis, France, Israël
Les programmes de construction de cyber-capacités, terrain d'affrontement des diplomaties occidentales

Face à la montée des risques cyber dans les pays émergents, les Etats occidentaux sont de plus en plus nombreux à déployer des programmes dédiés au renforcement des cyber-capacités de leurs partenaires. Le but de ces opérations est également d'étendre leur influence dans le cyber.

Accès libre Cyber 12.11.2020

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !