L'Événement | Chine, France
Au salon du drone, la DGA expose un brouilleur chinois sous drapeau tricolore

À droite, le dispositif de détection de drones aériens présenté sur le stand de la Direction générale de l'armement lors de l'UAV Show 2025 à Bordeaux. À gauche, le système chinois Lizheng DFJ83 proposé sur un site polonais.
À droite, le dispositif de détection de drones aériens présenté sur le stand de la Direction générale de l'armement lors de l'UAV Show 2025 à Bordeaux. À gauche, le système chinois Lizheng DFJ83 proposé sur un site polonais. © Intelligence Online
La souveraineté technologique française proclamée par la DGA dans sa lutte antidrones recouvre une réalité gênante : le système utilisé par le ministère des armées, aperçu lors du salon européen du drone défense et dual à Bordeaux, provient en fait d'un fabricant chinois. [...]
Lecture 3 minutes Grégory Priolon
À lire aussi

France, Ukraine
Paris prospecte en urgence les technologies de drones kamikazes développées en Ukraine

Les représentants de la start-up Terminal Autonomy, qui fournit en drones kamikazes les forces armées de Kiev, doivent se rendre à Paris la semaine du 28 avril pour présenter leurs différents modèles d'aéronefs. Dépourvue en la matière, l'armée française explore à tous crins le terrain de guerre ukrainien afin d'essayer de rattraper son retard.

LogoAbonné Surveillance & interception 18.04.2025

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !