France
Avec l'aval d'Israël, le renseignement militaire français surveille le sud-Liban et la Syrie

Un des deux avions de renseignement de Paris multiplie les missions dans le ciel du sud du Liban et aux abords de la Syrie. Cela avec la bienveillance israélienne, malgré les tensions bilatérales. [...]
Lecture 2 minutes
À lire aussi

La gazette tech
CAE et DEA pour Frontex, 5150 Labs aux Emirats, Incredity entre en liquidation, ChapsVision rachète Owlint

Du SIGINT au GEOINT en passant par l'OSINT, sans oublier le cyber : chaque jeudi, les petites et les grandes histoires - nominations, contrats, etc. - des prestataires en renseignement technique.

VarsovieCAE Aviation et DEA Aviation reviennent opérer la surveillance aérienne des frontières pour Frontex

Dubaï5150 Labs, discret prestataire de l'IRS américain, en vitrine à Dubaï

MunichLe revendeur munichois de vulnérabilités zero-day Incredity Technologies jette l'éponge

ParisLe groupe français de cyber-renseignement ChapsVision acquiert le spécialiste de l'OSINT Owlint

LogoAbonné 05.10.2023

L'Événement | France
Le Falcon Archange entre en phase de test sur la base aérienne d'Istres

Dassault Aviation, Thales et la DGA ont entamé la phase d'essai du prototype de l'appareil au cœur du programme Archange, très attendu par le renseignement militaire français. Un projet d'envergure visant à renouveler des capacités de collecte de renseignement aujourd'hui déficitaires en pleine crise en Ukraine.

LogoAbonné Cyber 11.05.2023

France
Safran double L3 au finish pour fournir les caméras des avions-espions de Paris

Le constructeur américain de la caméra Wescam, L3Harris, faisait la course en tête, mais c'est finalement l'Euroflir 410 de Safran qui va équiper les avions Vador d'Intelligence, Surveillance & Reconnaissance (ISR) de Paris. L'un d'entre eux est déjà en mission en Roumanie, sans le matériel adéquat.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 21.06.2022

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !