Israël, Liban
Guerre au Liban : Paris scrute l'armada de renseignement naval de Tsahal

Un sous-marin nucléaire d'attaque de classe Rubis à Toulon, en novembre 2005. C'est un sous-marin de ce type que Paris mobilise depuis quelques jours au large des côtes libanaises.
Un sous-marin nucléaire d'attaque de classe Rubis à Toulon, en novembre 2005. C'est un sous-marin de ce type que Paris mobilise depuis quelques jours au large des côtes libanaises. © Florian Launette/PhotoPQR/La Provence/MaxPPP
Paris observe discrètement le déploiement de drones sous-marins d'Intelligence, Surveillance & Reconnaissance (ISR) de Tsahal au large du sud-Liban. Entre craintes de frappes de rétorsions contre ses champs gaziers offshore, surveillance des moyens navals du Hezbollah et opérations de ciblage contre des cibles terrestres, Tsahal mobilise sa flotte fantôme des profondeurs. [...]
Lecture 3 minutes
À lire aussi

Israël, Liban
Les maîtres-espions libanais à pied d'œuvre après la conclusion du cessez-le-feu entre Beyrouth et Tel-Aviv

Au moment où l'accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah prévoit de donner à l'État libanais la pleine responsabilité de la gestion de son territoire, les maîtres-espions de Beyrouth sont appelés en renfort. Ce même si leurs services, dépendants de l'appui occidental, souffrent de faiblesses structurelles.

LogoAbonné Vie des services 03.12.2024

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !