États-Unis
Robert Sharp, nouveau serial consultant du GEOINT

L'ancien directeur de la National Geospatial-Intelligence Agency, Robert Sharp.
L'ancien directeur de la National Geospatial-Intelligence Agency, Robert Sharp. © US Navy
La jeune pousse Albedo fait appel à l'expertise et aux réseaux de Robert Sharp, l'ancien directeur de la NGA, pour tenter de s'imposer sur un marché américain ultra-concurrentiel. Via son cabinet nouvellement créé, il opère pour de plus en plus de start-ups du secteur. [...]
Lecture 2 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

États-Unis
Le Pentagone jaloux des images d'Albedo, sa pépite de l'observation de la Terre

Couvée par la communauté américaine du renseignement, la start-up de l'imagerie spatiale Albedo doit prochainement mettre en orbite le premier satellite de sa constellation d'observation de la Terre avec une résolution de 10 cm. Mais le Pentagone et les agences de renseignement américaines ont préempté plusieurs zones stratégiques, dont les images ne seront pas offertes à la vente.

LogoAbonné Surveillance & interception 18.06.2024

L'Événement | Allemagne, États-Unis, France
Labelling : dans la jungle du traitement des données de renseignement sous-traitées dans les pays à bas coût

Étape déterminante du cycle du renseignement, l'annotation des données collectées par les services, essentielle pour l'entraînement d'algorithmes d'intelligence artificielle, reste à la marge des questions de souveraineté qui agitent les pays occidentaux. Elle est au cœur d'une compétition exacerbée entre acteurs du Sud global pour remporter les budgets dédiés.

LogoAbonné Surveillance & interception 05.10.2023

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !